FLYING LOTUS

FLYING LOTUS

(Hip-Hop/Rap/R'n'B)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Flying Lotus

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Flying Lotus

Biographie de Flying Lotus

" Sous le soleil de Los Angeles, on trouve encore de l'ombre. La soul ensoleillée et le hazy psychedelic sont les musiques les plus populaires qui s'exportent le plus fréquemment. Mais en explorant les recoins de la ville, on trouvera facilement leurs cousins musicaux underground. C'est là où réside Flying Lotus, faisant résonner sa marque de fabrique : du funk futuristic. Signé il y a tout juste quelques mois, sa première sortie chez Warp, est l'occasion rêvée pour Lotus de se faire connaître davantage et de dévoiler son immense talent. De l'electro squelettique de « Dance Floor Stalker » qui rappelle un bien plus sombre Egyptian Lover, au son underground martelé de « Tea Leaf Dancers » et les basses travaillées de « Spicy Sammich », c'est un large panel qu'il explore.

Toute sa musique amène à se poser la question suivante : « D'où vient Flying Lotus ? ». Tout a commencé par un « petit » album appelé Doggystyle. Selon Lotus, « j'ai entendu le Doggystle de Snoop Doggy Dogg quand j'avais 13 ans, ça m'a donné envie de faire de la musique. Alors, à 14 ans, j'ai eu ma première machine, un Roland MC-505. La vache... Jusqu'à maintenant, cet album reste toujours celui des meilleurs beats que je n'ai jamais entendus. ». Depuis cette rencontre décisive avec la musique de Doggfather, Flying Lotus a travaillé dur à élaborer en laboratoire son style peu orthodoxe. Il est fort probable que vous ayez entendu ses remixes détonants de Kelis, Madvillain ou Mia Doi Todd lesquels, autant que les originaux, se sont fait connaître comme une traînée de poudre. Tout comme ces nouveaux titres de Reset, à la fois percutants et épiques, derrière lesquels il y a certainement bien plus encore, « Ça commence par un concept et ça devient visuel, ça se concrétise à travers moi. J'ai une histoire en tête et je choisis les pistes qui la mettent en forme. Les prochains disques seront basés sur les mêmes fadaises cyberpunk rageuses ».

A l'évidence, Flying Lotus a ses racines dans le hip-hop. Mais on sent aussi l'indéniable influence de quelqu'un qui a grandi dans et autour de l'univers de Coltrane. Et tout particulièrement, celle d'avoir partagé musique et idées avec sa grand-tante Alice (récemment décédée) implique que la musique que crée Lotus ait une saveur nouvelle, (se) transforme et que l'on y entend une perspective rare. Cet esprit posé et les concerts donnés partout dans le monde ont doté ce jeune fougueux d'une fenêtre ouverte sur les scènes du monde qui se reflètent dans sa propre musique. Il déclare : « J'entends le dubstep de Londres, ce qui se passe de nouveau à Paris, ce que font les types de Glasgow... C'est génial de voir à quel point les gens s'enthousiasment, s'éclatent et se lâchent complètement à l'écoute de nouveaux sons ! ». Alors, laissez-vous tenter par Reset en attendant d'avoir un album entre les mains en 2008... A quoi faudra-t-il s'attendre ? Comme il le dit lui-même, « à de nouvelles trouvailles»."

 

(Source - flyinglotus.musicblog.fr)


Actualité de Flying Lotus

COUP DE COEUR 25-04-15

COUP DE COEUR / Flying Lotus en concert à Paris cette semaine pour présenter son nouvel album

A l'occasion de la sortie cet automne de " You're Dead ", son nouvel album, Flying Lotus a annoncé les dates d'une tournée...

Vidéos de Flying Lotus

Liste des albums de Flying Lotus

You're Dead

"You're Dead"

10/2014 -
Rédiger un avis

Avis sur Flying Lotus


Soyez le premier à donner votre avis !

Flying Lotus

Concerts passés de Flying Lotus

Ils peuvent aussi vous intéresser

MAXENSS
13 CONCERTS À VENIR
LOMEPAL
20 CONCERTS À VENIR
AYA NAKAMURA
24 CONCERTS À VENIR
COLUMBINE
22 CONCERTS À VENIR
RK
RK
25 CONCERTS À VENIR