FABIEN TUCCI

FABIEN TUCCI

(Humour)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Fabien Tucci

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Fabien Tucci

Biographie de Fabien Tucci

Tout a commencé un 27 avril à Cannes, à quelques pas du palais des festivals. Un signe ???
Depuis tout petit, je me sens l'âme d'un comédien...
Mon premier rôle : John Steed dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir.

A 14 ans, je suis invité sur le plateau du Château des Oliviers. 15 jours à vivre au rythme d'un tournage. J'en repars avec de l'émerveillement et le scénario de la série en cadeau. Ce qui me permet de faire mes premières armes en tant qu'auteur en écrivant un scénario de 156 pages, qui restera pour toujours bien au chaud dans un tiroir...

Je décide ensuite de prendre quelques cours de comédie sur Cannes, puis en 2001, je réalise mon premier court-métrage La Belle ou la Bête qui remportera le prix de la meilleure fiction dans un festival de film amateur à Antibes.

Puis vient le temps de quitter la côte d'azur pour la capitale.

Je m'installe à la faculté de Nanterre et principalement, dans les locaux de Nanterre TV. 4 années de pur bonheur pendant lesquelles j'ai pu jouer, réaliser, écrire, animer, cadrer, monter... bref cela m'a permis de toucher à tout.

J'en profite pour réaliser une mini série Les Potes, présentée au Short Film Corner à Cannes en 2007. Puis d'autres court-métrages comme un huis clos dans les toilettes, Occupé !!! ainsi qu'un film sur la prévention contre le sida, Les croissants. Ce dernier fut diffusé sur TF1 dans l'émission WAT dans le cadre du sidaction.

Puis en 2009, après une apparition dans Mon Incroyable Fiançé 2 encore sur TF1, je me lance dans le théâtre avec mon one man show, Coming Outch.

En 2010, je me dis que ce serait bien de perfectionner le tout. Je prends alors des cours ACTOR STUDIO avec Jack Waltzer, puis j'intègre la formation JUSTE POUR RIRE où je rencontre Franck Dubosc, Jonathan Lambert et Elisabeth Buffet. Cette dernière m'aidera par la suite à peaufiner mes sketches.

L'aventure COMING OUTCH ne fait que commencer, que je me mets à écrire une pièce de théâtre Roberta, Diva malgré lui qui se jouera de 2011 à 2013 entre Paris et Marseille.

À côté, quelques tournages par ci par là pour la TV ou le cinéma. On a pu me voir dans un billboard pour la série 24h Chrono sur Canal+ ou dans Braquo toujours sur Canal+.

J'enchaîne avec ma première expérience au cinéma dans Hugo Cabret de Martin Scorsese .Ensuite, je rejoins la troupe des Zèbres composée de Jean-Claude Roussez et Christophe Zozine pour deux spectacles.

En 2014, j'écris et réalise L'Actu vue par les Français. Une série de sketches filmés avec Cindy Lopes diffusée sur Youtube et Télébocal, dans laquelle nous revisitions l'actualité à travers le regard de français lambdas.

Puis je réalise un nouveau court-métrage, Gaytéro.
En 2015, je crée le personnage de Jean Eudes en plein festival de Cannes pour des happenings de rue filmés. Un personnage qui risque de revenir un jour...


Puis je deviens co-animateur et chroniqueur pour l'émission de radio L'Afterweek sur Dynamic Radio. Une nouvelle corde à mon arc qui me permettra de faire de nouvelles belles rencontres.

Depuis 2016, je me consacre principalement à mon one man show Coming Outch, qui depuis ses débuts, a bien grandit.

J'en profite aussi pour faire quelques tournages, dont ma deuxième expérience au cinéma dans le film Jour J de Reem Kherici en Bourriquet.

En 2017, je deviens un mec presque parfait pour la pièce du même nom, écrite par Joseph Agostini puis j'entame l'écriture d'un deuxième one...

Bref, tout ça pour vous dire que ce n'est que le début de l'aventure ????

Avis sur Fabien Tucci


Soyez le premier à donner votre avis !

Fabien Tucci

Concerts passés de Fabien Tucci

Ils peuvent aussi vous intéresser

INES REG
79 CONCERTS À VENIR
ALBAN IVANOV
15 CONCERTS À VENIR
FLORENCE FORESTI
8 CONCERTS À VENIR
CAMILLE LELLOUCHE
35 CONCERTS À VENIR