Concerts de Fabien Bollich
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Fabien Bollich
Biographie de Fabien Bollich
En 1991, il rentre dans la classe de Philippe Cocu à l'ecole nationale de musique de Charleville-Mézières et y obtient en 1994 une médaille d'or avec les félicitations du jury. L'année suivante, Fabien intègre la classe de Pierre Gillet au conservatoire du 20ème arrondissement de Paris.
En 1996, il obtient son perfectionnement à Charleville ainsi que son premier prix de la ville de Paris. Cette même année, il réussi le concours d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Clément Garrec pour en sortir quatre ans plus tard avec un premier prix de trompette et de musique de chambre, tous deux reçus avec les félicitations du jury. Durant cette scolarité, Fabien s'investira dans différents projets comme du quintette de cuivres, une fanfare de rue (Qui sème le vent), avec laquelle il enregistra un disque en 1999.
En 1999, après avoir travaillé dans de nombreux orchestres en free-lance, Fabien rentre Trompette et Cornet solo à l'Orchestre national du Capitole de Toulouse où il restera deux ans avant de rentrer à l'Orchestre de Bretagne dont il occupe actuellement le poste de trompette solo, ce qui lui permet d'être à l'origine de beaucoup de projets au sein de cet orchestre afin de promouvoir les cuivres dans cette région. Il joue régulièrement en soliste et a crée un quintette de cuivres composé des solistes de l'Orchestre qui évolue en un grand ensemble de cuivres.
Parallèlement à ce travail au sein de l'Orchestre, Fabien consacre beaucoup de temps à la musique de chambre avec l'ensemble Trombamania avec qui il remporta de nombreuses distinctions dans des concours internationaux.
Depuis 2007, il est également enseignant aux académies de cuivres de Surgères et donne de nombreuses master-classe en France ainsi qu'à l'étranger.



