EYAL VILNER BIG BAND

EYAL VILNER BIG BAND

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Eyal Vilner Big Band

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Eyal Vilner Big Band

Biographie de Eyal Vilner Big Band

À quatorze ans, il se tourna vers le saxophone comme instrument principal et rejoignit le programme de jazz de la même école. Eyal a étudié au conservatoire israélien, à l'école de jazz et de musique contemporaine Rimon, et a participé à Matan, à des ateliers spéciaux et à des camps de musique pour d'excellents jeunes musiciens dirigés par les regrettés Amit Golan et Arnie Lawrence.
Eyal a joué en tant que sideman et en tant que leader dans de nombreux lieux de prédilection d'Israël, tels que: le festival de jazz et de blues de Tel Aviv; Le festival d'art national; Série jazz du musée de Tel-Aviv; Festival Bereshit; Festival LaIsha de Holon City; Centre culturel Einav; Club de jazz Shablul, club Hagada Hasmalit, Tel Aviv; Le Milestone Jazz Club à la forteresse de Shuni; East West House, Jaffa; La Marakia, le sous-marin jaune, Jérusalem.
En 2007, Eyal a déménagé à New York et a fréquenté la nouvelle école de jazz et de musique contemporaine après avoir reçu une bourse d'études généreuse. En 2009, Eyal a été présenté dans le journal de l'université en tant que «diplômé exceptionnel». Au cours des dernières années, Eyal a eu le privilège d'étudier et de jouer avec certaines des dernières légendes du monde du jazz, telles que Junior Mance, Charles Tolliver, Jimmy Owens, Supersound de Charli Persip, Frank Wess, Bob Cranshaw et Cecil Bridgewater. Eyal travaille avec divers ensembles en tant que leader et animateur et a joué dans certains des meilleurs lieux de la ville, dont Jazz au Lincoln Center - Coca-Cola du Club Dizzy, Iridium, Sweet Rhythm, Smalls, Swing 46, Birdland, Smoke, Fat Cat, The Garage, Café Centro et la série Stars of Tomorrow du parc de la rivière Hudson.
 Le projet principal de Eyal à l’heure actuelle est son propre Big Band, qu’il compose et dirige avec le compositeur et l’arrangeur. Au cours du mois de décembre 2009, le grand groupe a présenté les légendes du jazz de renommée mondiale, M. Junior Mance, et M. Jimmy Owens, maître du jazz chez NEA. Le Big Band Eyal Vilner se produit sur les scènes prestigieuses de New York depuis l’automne 2008. Après avoir joué une semaine au Jazz Coca-Cola du Lincoln Center - Dizzy, le groupe s’est rendu aux studios Bennett pour enregistrer leur premier album sorti en janvier 2012.

Avis sur Eyal Vilner Big Band


Soyez le premier à donner votre avis !

Eyal Vilner Big Band

Concerts passés de Eyal Vilner Big Band

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
43 CONCERTS À VENIR
MACHA GHARIBIAN
3 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
15 CONCERTS À VENIR
ANDRE MANOUKIAN
21 CONCERTS À VENIR