Restez informé !
Elle vit actuellement à Toulouse, en France, et elle vient de sortir son sixième album studio "Nature".Erica Mou - nom de scène d'Erica Musci - est une auteure-compositrice-interprète des Pouilles, née en 1990.Elle compte déjà plus de sept cents concerts en Italie et à l'étranger (Brésil, États-Unis, Grande-Bretagne, Belgique, France, Allemagne, Albanie, Hongrie) et a sorti six albums studio.Erica a commencé à étudier le chant et la guitare dès son enfance et s'est fait connaître en remportant de nombreux prix dès son plus jeune âge.
Entre 2008 et 2009, Erica a remporté plusieurs prix liés à l'écriture italienne : Liri Festival, Italian Song Author, Arè Rock Festival, The artist who was not there, SIAE Best Text award, Indie Pop Revelation Award ( M.E.I.). En 2009, il fait partie des finalistes de Musicultura. La même année, son premier album, Baiser encore les plaies (pour le label Auand Records), devrait sortir, mais il est bloqué suite à la rencontre avec Caterina Caselli.
Puis, le 8 mars 2011 sort son premier album sur le label Sugar : È. Inscrit dans la shortlist de la meilleure première œuvre de l'édition du Tenco Award, le disque rassemble 11 chansons autobiographiques, qui mettent en valeur ses grandes qualités compositionnelles et vocales, et un titre bonus, Don't stop, reprise de la chanson historique de Fletwood. Mac et bande son du spot institutionnel ENI. Produit par l'Islandais Valgeir Sigurdsson, ancien collaborateur de Bjork, et arrangé par MaJiKer, alias Matthew Ker, Il incarne la grande tradition du songwriting italien, contaminé par des influences folk-rock avec une ouverture internationale marquée. Parmi les chansons de l'album, il y a aussi Oltre, présent dans la compilation "Puglia Sounds - The music system", jointe au numéro de novembre 2010 de XL di Repubblica. La chanson accompagne également le générique de fin du film de Roberta Torre I kisses never given, accueilli par 10 minutes d'applaudissements dans la salle du Festival du film de Venise et le seul film italien présent au Robert Redford Sundance Film Festival 2011. Il y a aussi La neve sul mare, une chanson incluse dans le double CD "La levier auteur-compositeur des années zéro", édité par MEI et le Club Tenco.