



Ralph
-
octobre 2021
The Lockdown Sessions

avril 2018
Revamp: The Songs Of Elton John & Bernie Taupin

février 2016
Wonderful Crazy Night
Le succès d'Elton à ce jour est inégalé dans son ampleur et sa longévité en tant qu'artiste masculin solo. Elton est l'un des artistes solo les plus vendus de tous les temps, avec 1 disque de diamant, 38 disques de platine ou multi-platine et 26 disques d'or, plus de 50 hits du Top 40 et il a vendu plus de 300 millions de disques dans le monde. Il détient le record du single le plus vendu de tous les temps, « Candle in the Wind 1997 », écoulé à plus de 33 millions d'exemplaires. « Diamonds », l'album "Ultimate Greatest Hits", a atteint le Top 5 des charts britanniques lors de sa sortie en novembre 2017, devenant ainsi le 40e album d'Elton au Royaume-Uni. Cette sortie célébrait les 50 ans de son partenariat d'auteur-compositeur avec Bernie Taupin. En août 2018, Elton a été nommé artiste solo masculin le plus titré de l'histoire du palmarès Billboard Hot 100, ayant enregistré 67 entrées, dont neuf n ° 1 et 27 top 10.
Elton a annoncé la tournée Farewell Yellow Brick Road au Gotham Hall de New York en janvier 2018. Englobant 5 continents et plus de 350 dates, cette tournée de 3 ans a commencé en septembre 2018 et marque son retrait de la scène après plus de 50 ans de carrière. En mai 2019, il a été nommé au Billboard's Top Rock Tour. À ce jour, Elton a assuré plus de 4 000 représentations dans plus de 80 pays depuis le lancement de sa première tournée en 1970.
2019 a vu la sortie de Rocketman, un grand succès critique et commercial avec près de 200 millions de dollars au boxoffice, un biopic musical talentueux qui a remporté un Oscar et deux Golden Globe Awards, dont celui de la meilleure chanson originale. Ajoutez à cela son autobiographie très attendue Me, qui est sortie le 15 octobre 2019.
Parmi les nombreux prix et honneurs qui lui ont été décernés, il y a ; six GRAMMY, dont un GRAMMY Legend Award, un TONY, deux OSCARS, deux Golden Globe Awards, un Best British Male Artist BRIT Award, une intronisation au Rock and Roll Hall of Fame et au Songwriters Hall of Fame, le Kennedy Center Honor, Legend of Live Award, 13 Ivor Novello Awards entre 1973 et 2001 et un titre de chevalier de SM la reine Elizabeth II pour "services à la musique et services caritatifs". En 2019, Sa Majesté la reine Elizabeth II lui a décerné le « Compagnon d'honneur », un prix prestigieux décerné uniquement à ceux qui ont apporté des contributions majeures aux arts, à la science, à la médecine ou au gouvernement. Elton John est devenu l'une des 65 personnes qui en ont été honorés.
En 1992, Elton a créé la Elton John AIDS Foundation, qui est aujourd'hui l'une des principales organisations à but non lucratif de lutte contre le VIH/SIDA et a collecté plus de 450 millions de dollars à ce jour dans la lutte mondiale contre le VIH/SIDA. En juin 2019, le président Emmanuel Macron lui a remis la Légion d'honneur, la plus haute distinction française, pour sa contribution de toute une vie aux arts et à la lutte contre le VIH/sida.
