Restez informé !
Les tournées intensives ont permis à Edguy de gagner, à force de persévérance, des fans inconditionnels. Edguy, groupe prolifique, donne régulièrement de ses nouvelles aux inconditionnels de sa musique. Ces cinq Allemands jouent un métal progressif assez varié. Des influences orientales apparaissent sur certains titres ; on peut aussi entendre de l'orgue Hammond, du piano et des guitares acoustiques : pas très courant dans le métal ! Les morceaux sont assez longs, les textes axés sur la magie et sur les événements surnaturels. Le chanteur, Tobias Sammet, a une voix idéale pour ce type de musique. Ses cordes vocales sont aptes à émerger aisément de la puissance sonore du groupe. Jens Ludwig et Dirk Sauer exécutent des prouesses guitaristiques. Leur vélocité et leur virtuosité, abondamment utilisées dans la musique du groupe, font merveille.
Depuis 1995, Edguy sort régulièrement des albums, satisfaisant les fans de plus en plus nombreux. « Vain glory opera » et « Theater of salvation » sont les préférés des Edguys. Avant la sortie de son nouvel album « Mandrake » en août 2001, le groupe a affirmé que cet album sera du niveau des précédents mais ne reprendra pas une formule toute faite.
Les cinq tournées en tant que support pour des groupes plus prestigieux ont aguerri Edguy. Ils savent comment capter l'attention d'un public pas forcément gagné à sa cause. Le groupe s'embarque dans sa première tournée en tête d'affiche et compte bien prouver qu'il mérite cet honneur. Cette tournée risque d'être mémorable.