Né en 1942 à Paris, Claude Moine - de son vrai nom - fait ses débuts dans la musique au sein du groupe Les Chaussettes Noires, considéré parfois comme le premier "vrai" groupe de rock français. On est alors en 1961 et le jeune chanteur démarrera quasiment au même moment et en parallèle une carrière solo, encouragée par son ami Jean-Philippe Smet (futur Johnny Hallyday) et un certain Jacques Dutronc. Celui qui se baptise désormais Eddy Mitchell s'illustre dans le rock'n'roll, très en vogue à l'époque, mais aussi dans le blues et le country dans une certaine mesure. Il s'inspire très largement de la culture américaine et de ses icônes, comme Elvis Presley ou Bill Haley.
Schmoll
A ce jour, Eddy Mitchell est à la tête d'une brillante carrière longue de cinq décennies. Il peut également se vanter d'avoir signé quelques uns des plus grands tubes du répertoire français, comme "Boogie-Woogie", "Couleur Menthe à l'eau", "La Dernière Séance", "Tu Peux Préparer le Café Noir" ou encore "Le Cimetière des Éléphants". Un succès qui lui vaudra de remporter plusieurs Victoires de la Musique au cours de sa carrière, dont celle du Concert de l'Année au Caisno de Paris en 1992, du Meilleur Album en 1994 pour "Rio Grande" ou encore trois ans plus tard pour "Mr Eddy".
Pas la dernière séance
En 2015, et alors qu'il annonçait l'arrêt de sa carrière quatre ans plus tôt, Eddy Mitchell fait "le coup du come back" - ce qu'il promettait de ne pas faire dans son album précédent - et confirme son retour dans les bacs et sur scène. C'est donc avec un album baptisé "Big Band" sous le bras qu'il s'installe au Palais des Sports de Paris pour une série de treize concerts en mars 2016. Il défend ainsi son trente-sixième opus entouré de dix-sept musiciens sur scène pour offrir un show digne des plus grands crooners. En 2017 et 2018, il sort le volume 1 et 2 de "La même tribu. On n'arrête pas Eddy Mitchell comme ça !
Copyright Infoconcert 2018


novembre 2024
Amigos

novembre 2021
Country Rock

mai 2018
La même tribu Volume 2
Claudie
-Odette
-Stéphanie
-pierre-yves
-


