
En 1994, Vadim fonde son propre label indépendant «Jazz Fudge» et signe Ninja Tune l'année suivante. Commence alors l'aventure Vadim qui approche maintenant de sa 20ème année et qui lui a permis de jouer dans 68 pays avec plus de 2500 dates. Tout au long de sa carrière, Vadim a eu la chance de travailler avec un grand nombre de musiciens, chanteurs, groupes, dont DJ Krush, Stevie Wonder, The Roots, Prince, Public Enemy, et plus encore.
Pionnier du bidouillage électro, prophète de l'abstract hip-hop, Vadim le soviet et ses kamarads n'ont que deux mains, mais il n'est pas idiot de penser qu'ils en ont trois, voire plus !
Sur scène, sa musique se rapproche d'une performance « live » grâce au « turntablism », l'art né du hip-hop où la platine est plus traitée comme un instrument à part entière que comme une simple façon de générer des boucles, sorte de soul moderne au vrai-faux goût russe.
Urbain et expérimental le hip hop de Vadim mixe tablas, djembas, flûtes japonaises, guitares brésiliennes, spoken word, avec d'obscurs sons de scratchs fondus dans de brèves apparitions jungle pour un résultat inattendu et spécial.
Quatre ans après le premier volume et deux ans après le second, DJ Vadim a sorti Dubcatcher vol. 3 Flames Up le 21 septembre 2018. Le cocktail de reggae, jungle, hip-hop et bass music du producteur russe est toujours au menu avec des MCs qui lui sont fidèles comme Ras Demo, Big Red, Macka B, Jamalski ou encore Jman qui se croisent dans des featurings détonnants. Vadim use toujours de sa science pour mixer des univers improbables et intègre sur cet album aussi bien des flûtes japonaises que des guitares brésiliennes, des scratchs endiablés ou des tablas indiens.

septembre 2018
Dubcatcher III Flames Up

septembre 2002
The Art of Listening

Hoel
-