DIE KRUPPS

DIE KRUPPS

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Die Krupps

Biographie de Die Krupps

Dès la formation du groupe en 1980, Die Krupps évoluera dans l'E.B.M. en combinant les instruments électroniques (synthétiseurs, échantillonneurs, ...) et des percussions métalliques. Une des plus fameuses réalisations de la période EBM de Die Krupps est le Tribute to Metallica où sont repris des titres de Metallica avec leur propre style et aux sonorités uniquement électroniques.
À partir de l'album I, sorti en 1992, Die Krupps prendra un virage résolument metal industriel en incorporant, dans leur musique électronique des guitares aux sonorités très metal grâce, notamment, à la participation sur cet album des deux guitaristes du groupe de thrash metal allemand Accu§er. Cette tendance se confirmera par la suite. À chaque sortie d'un nouvel album, les guitares deviendront plus présentes et aux sonorités plus metal ce qui durcira progressivement leur musique.
Après la sortie de Paradise Now en 1997, le groupe se séparera. Jürgen Engler s'exilera au Texas puis formera Dkay.com avec lequel il réalisera deux albums édités en 2000 et en 2002.
Die Krupps se reformera en 2005 et apparaîtra, en 2005 et 2006, dans des festivals majeurs pour célébrer les 25 ans de la formation du groupe.

Membres actuels

Jürgen Engler (chant, guitare, synthétiseur, basse, percussions métalliques et programmation)
Ralf Dörper (échantillonneur)
Marcel Zürcher (guitare)
Rüdiger Esch (basse)
Oliver Röhl (batterie)

Avis sur Die Krupps


Soyez le premier à donner votre avis !

Die Krupps

Concerts passés de Die Krupps

Ils peuvent aussi vous intéresser

KISS
2 CONCERTS À VENIR
IRON MAIDEN
3 CONCERTS À VENIR
RAMMSTEIN
8 CONCERTS À VENIR
SYSTEM OF A DOWN (SOAD)
2 CONCERTS À VENIR