DIANNE REEVES

DIANNE REEVES

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Dianne Reeves

Dianne Reeves - qui compte à son actif cinq Grammys dont trois récompensant la meilleure interprétation de jazz vocal - , est aujourd'hui unanimement reconnue comme l'une des vocalistes les plus influentes et charismatiques de la scène jazz actuelle.

Native de Détroit, berceau de la Motown, Dianne Reeves grandit entourée de musiciens (une mère trompettiste, un père chanteur, un oncle contrebassiste). Elle n'a que seize ans lorsque la légende de la trompette Clark Terry la remarque et devient son mentor.

Son timbre chaleureux, subtil de puissance, associé à ses exceptionnelles qualités d'improvisation, lui permettent d'être la première chanteuse à accompagner la renaissance du label Blue Note avec lequel elle signe en 1987.

Reeves a enregistré et s'est produite avec les plus grands noms du jazz, de Wynton Marsalis et son Lincoln Center Jazz Orchestra en passant par le légendaire Arif Mardin, - producteur d'Aretha Franklin ou Norah Jones - avec lequel elle a élaboré « A Little Moonlight », une collection intime de standards interprétée en compagnie de son trio.

Son dernier album, « Beautiful Life », produit par Terri Lyne Carrington et sur lequel ont participé Gregory porter, Robert Glasper, Lalah Hathaway et Esperanza Spalding, a remporté le Grammy du meilleur album de jazz vocal en 2015.

La même année, elle a rendu hommage à l'immense saxophoniste Michael Brecker, disparu en 2007, aux côtés de Paul Simon, James Taylor et Bobby McFerrin au prestigieux Jazz at Lincoln Center.

 

Le style de Dianne Reeves ne se contente pas d'une évidente virtuosité vocale. Elle est avant tout une artiste au charisme rayonnant et c'est au contact des musiciens, du public, qu'elle embrase littéralement les plus grands standards (le mémorable « Love For Sale » capté au New Morning en 1997). Pour elle la scène est un espace sacré : « Je ne pense pas qu'il y ait un autre endroit où je sois aussi libre. Tout ce que je ressens, tout ce que je veux dire, je le fais sur scène », affirme-t-elle. Chacune des performances live de Dianne Reeves est la promesse d'une communion intense.

1977 - Welcoma to My Love
1987 - Better Days
1988 - I Remember
1990 - Never Too Far
1991 - Dianne Reeves
1993 - Art & Survival
1994 - Quiet After the Storm
1996 - The Grand Encounter
1996 - Palo Alto Sessions
1997 - That Day
1997 - New Morning (live)
1999 - Bridges...
2000 - In The Moment (live)
2001 - The Calling: Celebrating Sarah Vaughan
2002 - Best of Dianne Reeves
2003 - A Little Moonlight
2004 - Christmas Time is Here
2005 - Good Night, And Good Luck (Soundtrack)
2008 - When You Know
2013 - Beautiful life


Liste des albums de Dianne Reeves

Beautiful life

"Beautiful life"

10/2013 -
Rédiger un avis

Avis sur Dianne Reeves


Soyez le premier à donner votre avis !

Dianne Reeves

Concerts passés de Dianne Reeves

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
24 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
8 CONCERTS À VENIR
SARAH MCCOY
34 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
12 CONCERTS À VENIR