DESPONDENTS (THE)
(Scène Française)Concerts de Despondents (the)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Despondents (the)
Biographie de Despondents (the)
Ils sont un peu l'archétype du groupe de rock. Un trio guitare, basse, batterie avec une chanteuse bourrée d'énergie. Un groupe plutôt réjouissant, qui taquine les hautes sphères des pères et mères : Sonic Youth en tête. Guitares saturées et vocalises féminines, sur une musique qui tape et s'affirme sur les terres frondeuses du rock.
Formés en 1994, les trois jeunes toulousains prennent rapidement, ce qu'on pourrait définir par, la route d'un certain rock. Sandrine pour la basse et pour le chant, Nicolas pour la guitare et Julien pour la batterie.
Un premier album voit le jour en 1996 « There's no end to it », mais pour ce faire une idée sur les capacités et les ambitions soniques du trio, il faudra se rendre sur scène. Mélodique et sauvage, la musique des Despondents prend du nerf, s'affirme, prend la voix tracée par des groupes comme Drive Blind, joue avec la pelote de fil électrique d'une musique qui enflamme encore nos corps.
Le deuxième album arrive avec l'automne, nous sommes en 1999, et le titre en est : « Y2K. » Tout dans ce disque confirme le bien que nous pensions de ce groupe ; le paquet de nerfs ne s'est pas transformé en gélatine. Ça bouillonne d'idées, les nouvelles sonorités arrivent, de l'acoustique bon teint pour une musique plus intimiste. Un violoncelle, une flûte, un violon, mais la marque de fabrique de Despondents reprend vite le dessus. Saturations et distorsions en bonne place.
Bientôt en concert, sûrement avec quelques nouveautés, le trio devrait joindre l'utile à l'agréable, de la musique 100% nerveuse, avec accent toulousain en prime.
Liste des albums de Despondents (the)





