Concerts de Daniel Taylor
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Daniel Taylor
Biographie de Daniel Taylor
Ses débuts au célèbre opéra de Glyndebourne dans Théodora de Händel (pour ERATO), ont fait suite à ses débuts opératiques dans le Rodelinda de Händel, sous la direction de Jonathan Miller (pour EMI). Il obtint par la suite le rôle-titre dans Orfeo de Gluck au Edinburgh Festival, et c'est au Metropolitan Opera de New York qu'il fit sa première apparition sur la scène nord-américaine dans le César de Händel.
En plus d'être reconnu comme " le contre-ténor vedette du Canada ", Daniel Taylor est aussi considéré comme le plus prolifique des artistes canadiens en fait d'enregistrements de musique classique.
Dans la saison 2009-2010, le célèbre contre-ténor fait ses débuts avec le Israel Philharmonic, le Madrid National Orchestra et le New York Philharmonic. Il se produit de nouveau avec le St. Louis Symphony Orchestra, avec la Handel & Haydn Society de Boston, avec les orchestres symphoniques de Nashville, San Diego, San Fransisco, Toronto et Québec ainsi qu'avec le Calgary Philharmonic. De plus, Taylor fait une tournée européenne avec l'Academy of Ancient Music, se produit en récital au Wigmore Hall et en concert avec le Gabrieli Consort et la Bach Academy of Stuttgart. Il donne également son premier récital solo au Palau de la Musica de Barcelone. Au mois de mars 2010, Daniel a fait ses débuts au Carnegie Hall de New York avec le compositeur et chef d'orchestre Thomas Adès.
Daniel Taylor est professeur de chant au Conservatoire de musique de Montréal et à l'Université d'Ottawa, professeur adjoint à l'Université McGill de Montréal, chercheur invité à l'Université de Victoria et artiste en résidence au Banff Centre for the Performing Arts. Il est aussi le fondateur, chef et directeur artistique du Choeur et de l'Orchestre du Theatre of Early Music. Le Theatre of Early Music donne annuellement plus de 30 concerts à travers le monde.



