
L'année 2007 voit jaillir les premières compositions du duo. L'ordinateur s'impose dés le début comme un outil essentiel dans l'élaboration des morceaux. Rapidement ils prennent conscience que l'univers qui se dessine peut s'enrichir du talent d'autres personnes et exister en live. Les premières démos serviront d'accroche dans leur recherche de musiciens.
Fin 2007 Mikaël rejoint Cute Kitten Eaters en tant que guitariste et apporte au groupe sa technique et son expérience. En janvier 2009, après quelques scènes et plusieurs changements de line-up le groupe trouve enfin son batteur. Sébastien amplifie l'agressivité des rythmiques et soutient l'effort constant du groupe à se dépasser.
Au carrefour de l'organique et de la machine, la musique de Cute Kitten Eaters découle de la fusion de rythmiques tendues et de mélodies corrosives. Le groupe joue habilement avec ses influences grunge, métal et indus et nous offre un univers sombre et rageur. Les textes reflètent les affres de l'âme humaine, servis par une voix féminine à la fois sensuelle et agressive. Sur scène, à la froideur synthétique des samples répond la violence réelle des rythmes et des corps."