Elles suivent alors les cours d'ensemble avec JuanJo Mosalini, les arrangements proposés étant ceux écrits par la violoniste Aurélie Gallois. Cette formation atypique permet d'ouvrir le répertoire vers des mondes sonores nouveaux et contrastés ; chaque instrument est exploité dans ses multiples richesses et registres .
Le choix du répertoire devient également une des caractéristiques du Quartet. La découverte de jeunes compositeurs argentins actuels les poussent à constituer un répertoire riche et peu entendu. Ainsi certains thèmes sont réellement influencés par le tango traditionnel ; d'autres plus lunaires laissent la place à des harmonies et des inteprétations sensibles et lyriques ; enfin des sonorités de condombé viennent colorer une partie de leur répertoire accompagné de différentes percussions en concerts.
Actuellement, le CUARTETO LUNARES se produit dans de petites salles à Paris, il a notamment été invité à jouer au Théâtre du Soleil à deux reprises et est invité au festival de tango de Mulhouse en 2013.
