CRADLE OF FILTH

Concerts de Cradle Of Filth

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Cradle Of Filth

Biographie de Cradle Of Filth

Au royaume des vampires, Cradle Of Filth règne en maître. Il est parvenu à relancer un genre à lui tout seul, popularisant l'extrémisme musical sous une de ses formes les plus poussées : le black metal. Avec des relents idéologiques liés au satanisme, la formation se distingue également par les méthodes totalitaires employées par son leader charismatique, le chanteur Dani.

Musicalement, les Anglais dispensent un heavy aux riffs accélérés, posé sur des vastes nappes de claviers dont le rôle essentiel est d'accentuer l'aspect lugubre, voire morbide des morceaux. Après avoir fait le ménage dans l'underground grâce à ses premières oeuvres, Cradle est sorti de son trou avec « Dusk And Her Embrace ». Une véritable ode à la violence parfaitement maîtrisée, suivie par « Cruelty And The Beast », un concept album basé sur l'histoire de la comtesse Bathory, une hongroise pendant féminin de Dracula.

Depuis, les remous distendent le groupe qui ne parvient pas à stabiliser son line up. Et l'on peut finalement se demander si l'hégémonie de Dani ainsi que l'étroitesse du style musical dans lequel il évolue ne vont pas sonner le glas d'une formation qui a peut-ètre déjà dit tout ce qu'elle avait à dire. Les concerts de Cradle Of Filth sont le point de rendez-vous de plusieurs formes d'extrémisme. Sur le plan musical d'abord, mais aussi visuel avec sur scène un show S.M. permanent, danseuses en latex en cages, effets pyrotechniques et gores en tous genres.

Pour peu que l'infrastructure de la salle s'y prête, vous aurez droit au show complet et ne le regretterez pas. Vus à Marseille, Le Moulin (07/12/2000) (...) Enfin... les lumières s'éteignent, un backdrop représentant « the black goddess », les lights s'allument, une intro gothique à souhait retentit dans le Moulin. Les membres du groupe envahissent un par un la scène, le dernier étant Dani, leader du combo britannique. Ils entament leur set par deux morceaux de leurs premiers albums.

Concert un peu chahuté par quelques énergumènes venus au concert pour cracher sur Dani, puis par des problèmes de sons (apparemment au niveau des retours). Cela a le don d'énerver Dani qui quittera la scène, avec perte et fracas, par deux fois, ajoutant même un coup de pied dans la tête d'un abruti du public (mais là, je dis bravo!).

Le concert, malgré tout, continue, les meilleurs morceaux de Cradle s'enchaînent, les petits nouveaux de l'album "Midian" sont taillés pour la scène, en témoignent des titres tels « Lord abortion » ou « Saffron's curse » (...) UGO

Actualité de Cradle Of Filth

06-03-09

Marilyn Manson, Motley Crue et Dream Theatre en concert au Hellfest festival

C'est en 2000 que voit le jour une association nommée CLS CREW, petite association clissonnaise formée de potes ayant en commun...

Liste des albums de Cradle Of Filth

Hammer of the witches

"Hammer of the witches"

07/2015 - Nuclear Blast
Rédiger un avis
Manticore And Other Horrors

"Manticore And Other Horrors"

10/2012 - SNAPPER
Rédiger un avis
Evermore darkly

"Evermore darkly"

10/2011 - Peaceville
Rédiger un avis
Darkly darkly venus aversa

"Darkly darkly venus aversa"

11/2010 - Peaceville
Rédiger un avis
Godspeed on the devil's thunder

"Godspeed on the devil's thunder"

10/2008 - ROADRUNNER
Rédiger un avis
Midian

"Midian"

01/2000 - Music For Nations
Rédiger un avis
From The Cradle to Enslave

"From The Cradle to Enslave"

01/1999 - Music For Nations
Rédiger un avis
Dusk and Her Embrace

"Dusk and Her Embrace"

01/1996 - Music For Nations
Rédiger un avis
Principle Of Evil Mad Flesh

"Principle Of Evil Mad Flesh"

01/1994 - Cacophonous
Rédiger un avis
Cruelty and The Beast

"Cruelty and The Beast"

01/1988 - Music For Nations
Rédiger un avis

Avis sur Cradle Of Filth


Laurent B.
1 critique
Avis écrit le 28 Janvier 2010

Ce groupe est talentueux...mais peut choquer les non initiés du genre...la guitare sombre sous fond d'un synthé et une voix féminine envoutants est irréprochable!Les paroles sont écrites sous forme de poésie noire, prenant référence notamment sur une certaine Comptesse Bathory ou Gilles De Raies, Quant à la voix de Dany...l'originalité a souvent choqué les personnes rigides... Avis aux amateurs de musique "gothique" qui à l'image du groupe, sont des plus cultivés et ouvert d'esprit!

Albéric J.
15 critiques
  Avis écrit le 05 Février 2006

Le 05/02/2006 - Oh non plutôt mourir....
Bon je préviens les âmes sensibles que je vais être méchant parce que Cradle of Filth sont pitoyablement mauvais. Le "chanteur" ne chante pas il bêle, un vrai mouton. A l'intention de badpeople, un batteur n'est pas la pour être violent mais pour donner le rythme à l'ensemble du groupe qui est lui même censé faire de la musique et non pas du bruit, parce que la y'a pas d'autres mots pour qualifier cette merde.

Bon je m'arrête là parce que je vais être désagréable et je voudrais pas faire pleurer des gamins de 12 ans qui aiment ces résidus de sous merde.

Cirebla.

Sabine B.
2 critiques
  Avis écrit le 15 Juillet 2005

Le 01/03/2005 - clermont ferrand.
j'suis allez a des killométre de chez moi pour les voir, et franchement, si c'étai a refaire, je le referrai. ils étai tro bon sur scene.Apré otograph, j'ai méme pu parler avec james, mon guitariste préféré...elle est pa belle la vie

Concerts passés de Cradle Of Filth

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
10 CONCERTS À VENIR
SCORPIONS
2 CONCERTS À VENIR
GHOST
3 CONCERTS À VENIR
ULTRA VOMIT
19 CONCERTS À VENIR