Concerts de Clelia Horvat
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Clelia Horvat
Biographie de Clelia Horvat
Quoi d'étonnant, dans ces conditions, que le père et la fille se produisent en duo depuis que Clélia a fêté ses 10 ans ? Leur programme, plein de clins d'œil complices et de surprises, parcourt ce XVIIe siècle qui a connu la naissance de l'opéra et qui, dans une profusion de fantaisie créatrice, a inventé pratiquement toutes les formes musicales que nous connaissons aujourd'hui. Nous croiserons ainsi des compositeurs trop oubliés aujourd'hui, mais qui furent en leur temps considérés comme des maîtres : Bellerofonte Castaldi, Giulio Caccini, Luigi Rossi, Charles Dassoucy, Honoré d'Ambruys, Henry Purcell, Claudio Monteverdi.
Dans la musique baroque, Marco Horvat est l'un des premiers interprètes à avoir remis à l'honneur le chant auto-accompagné. Il réunit au sein de Faenza des artistes pluridisciplinaires, passionnés comme lui par le répertoire intimiste du XVIIe siècle. Avec eux, il crée des formes de concert innovantes, inspirées de la convivialité et de l'art de la conversation des ruelles du Grand Siècle.
Née en 2005, Clélia Horvat pratique les répertoires baroques français et italien à la Maîtrise du Centre de Musique baroque de Versailles, où elle a été « page » de 2013 à 2019, participant à toutes leurs productions. Elle étudie également le violoncelle au CRR de Versailles, d'abord avec Ophélie Gaillard puis avec Damien Ventula. Elle a participé à plusieurs productions de Faenza de 2015 et 2020. Elle étudie actuellement au Département Supérieur Jeunes Chanteurs du CRR de Paris.