
Elle a étudié avec le violoniste russe Igor Volochine, super- soliste de grands ensembles internationaux et un des pédagogues les plus réputés qui enseigne au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, au Conservatoire de Versailles, au Conservatoire Maurice Ravel de Paris ,à l'Académie Sainte Cécile de Rome et dans diverses master-classes.
Admise en 2010 au Conservatoire de Région de la rue de Madrid à Paris dans une classe spéciale à double cursus, elle y poursuit des études intensives de violon, solfège et musique de chambre.
Clara Saïtkoulov s'est produite en trio avec ses parents, le pianiste Roustem Saïtkoulov et la violoncelliste Claire Oppert-Saïtkoulov dans des associations privées en France, en Suisse, en Italie.
Arrivée à un degré de perfectionnement acquis par un sérieux travail au service d'un réel talent, elle a donné à Beaulieu/Dordogne son tout premier concert formel en mai 2010 accompagnée par son père, devant un public émerveillé par la perfection de son jeu contrastant avec l'image d'une enfant charmante, à l'aise, souriante et sans aucune partition !
lestreizearches.com - 12/2013)
kanazawa
-