CHRISTOPHE CIRILLO
(Scène Française)Concerts de Christophe Cirillo
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Christophe Cirillo
Biographie de Christophe Cirillo
"Apparu sous le nom d'emprunt Monsieur Clément au milieu des années 2000, Christophe Cirillo refait surface en 2011 avec le titre « J'aimais mieux avant » et quelques reprises buzzées de Lady Gaga, Michael Jackson ou de Nirvana. Fort de deux albums réalisés sous son précédent patronyme, le guitariste et chanteur affilié au label MyMajor Company repart de plus belle avec l'opus Funambule sorti début 2012.
Christophe Cirillo est happé dès l'adolescence par la passion du rock. C'est après avoir flashé sur Jimi Hendrix qu'il tanne à ses parents pour qu'ils lui offrent une guitare. Avec son instrument, le jeune homme commence alors à créer ses premières compositions chantées en anglais.
Le résultat guère probant est abandonné quand l'apprenti guitariste découvre qu'on peut très bien faire passer ses émotions en français, comme l'ont fait Jacques Brel et Serge Gainsbourg. L'étudiant en sociologie remet donc l'ouvrage sur le métier et s'attelle à de nouvelles démos dans le garage familial, suivies de quelques concerts dans la région toulousaine. Son apparition aux Rencontres Musicales d'Astaffort, un festival parrainé par Francis Cabrel, débouche sur un projet de disque.
Christophe Cirillo prend alors le pseudonyme Monsieur Clément sous lequel il enregistre deux albums. Le premier réalisé par Albin de la Simone est porté par le simple « Je n'ai jamais su » (2006). L'année suivante, son successeur Comme Un Enfant est accueilli par le même succès d'estime. Après un dernier simple paru en 2008 (« À part ça »), Christophe Cirillo reprend la plume et sa véritable identité.
Réapparu sur le site du label MyMajor Company, Christophe Cirillo capte rapidement l'attention des internautes-producteurs qui plébisicitent ses nouvelles chansons. Pas moins de 1056 investisseurs font confiance à l'auteur de « J'aimais mieux avant ». La sortie du titre en simple en juillet 2011 s'accompagne de reprises postées sur le site du label comme autant de petits épisodes. Sans se prendre au sérieux, Christophe Cirillo se mesure au « Born This Way » de Lady Gaga ou à Michael Jackson, Nirvana et The Black Eyed Peas. Le mois de janvier 2012 voit la concrétisation de son projet avec la sortie de l'album Funambule, produit par Jean-Louis Piérot."
Liste des albums de Christophe Cirillo





