Concerts de Chris Whitley
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Chris Whitley
Biographie de Chris Whitley
C'est grâce à quelques rencontres déterminantes que le grand public a finalement pu découvrir le talent musical unique de Chris Whitley.
Après plusieurs années entre petits boulots et concerts dans des nightclubs miteux, le guitariste fait la connaissance du producteur Daniel Lanois : une rencontre qui débouche sur un contrat d'enregistrement. Son premier opus intitulé Living With The Law (1991) connaît un succès populaire et critique. Le réalisateur Ridley Scott prend même une chanson de l'album, « Kick the Stones », pour la B.O. de son film Thelma & Louise. Le magazine Rolling Stone le qualifie alors de "poète authentique et visionnaire". Whitley resta ensuite quatre ans sans enregistrer puis il enchaine les albums au rythme de presque un par an : Din of Ecstasy en 1995 avec les titres comme « Know » ou « The New Machine », Terra Incognita en 1997, Dirt Floor en 1998, Live at Martyrs (1999), Perfect Day (2000), Rocket House (2001) pour ne citer qu'eux...
On Air est sorti en 2008 et est toujours disponible. C'est le quinzième album du chanteur et guitariste ainsi que son deuxième album live. La performance est une compilation de chansons à partir d'une sélection des derniers albums de Whitley. Il a été produit par Radio Bremen et enregistré au « Sparkasse de concert » le 8 septembre 2003, deux ans avant la mort du chanteur provoquée par un cancer.





