Restez informé !
Le choeur de chambre Hök est composé d'étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique de Budapest. Fondé dans les années 1950 à une époque où le parti communiste imposait à tous les étudiants de participer aux ateliers encadrés par le régime, le choeur rassemblait alors des étudiants de musique qui pouvaient ainsi être dispensés de ces activités en chantant our les cérémonies officielles dans les usines et entreprises publiques.
Après 1990, les chanteurs ont pu se libérer de ce service et exprimer librement leurs goûts musicaux en adoptant le répertoire de la musique sacrée.
Aujourd'hui, le choeur est un ensemble à géométrie variable en fonction des projets et travaille avec divers chefs invités. Pour les concerts à la cathédrale de Rouen, il a choisi de nous présenter la musique hongroise sacrée contemporaine à travers de nombreuses oeuvres de Szilveszter Rostetter, invité d'honneur du festival.