CHOEUR DE CHAMBRE ARTHEMYS

CHOEUR DE CHAMBRE ARTHEMYS

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Choeur De Chambre Arthemys

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Choeur De Chambre Arthemys

Biographie de Choeur De Chambre Arthemys

Le Chœur de Chambre Arthémys est un ensemble d'une vingtaine de chanteurs.
Il cherche à promouvoir le répertoire polyphonique a cappella de la Renaissance à nos jours et aborde des styles souvent très différents.
Le chœur travaille régulièrement avec des compositeurs dont il crée les œuvres (Olga Viktorova, Homo cantans, commande de l'ARIAM ; Thibault Maillé, L'Allée des cygnes ; Jean-Christophe Marti, Aukaniko, commande de la Cité de la musique).

Lauréat en mai 2007 au concours national du Florilège de Tours, le chœur se produit en France et à l'étranger dans le cadre de nombreux festivals (Les sept chapelles en Arts de Guidel, Les Voix de l'Aure de Bayeux, Les voix d'Aulnay, Le Festival de l'Abbaye de Saint-Riquier...).

Du concert traditionnel aux expériences artistiques plus originales, le chœur cherche à valoriser toutes les initiatives créatrices ; il crée le ballet de Stéphane Elizabé, De l'Autre côté, à l'amphithéâtre Bastille, avec les danseurs de l'Opéra de Paris ainsi que le spectacle Norrsken, joué et dansé avec la compagnie Effernaissance en 2011.
Le chœur a enregistré en juin 2013 la bande originale du film Les belles manières réalisé par Marie-Cécile Lucas sur une musique originale de Ronan Maillard. Enfin, l'ensemble présente son album réunissant quelques-unes de ses pièces phares tirées du spectacle Norrsken.

La récente collaboration avec l'ensemble Les Musiciens de Mademoiselle de Guise a permis au chœur d'explorer un programme constitué de motets allemands.

Sopranos : Anne Dubrel, Léa Haitayan, Sonia Pamphile, Marine Perrin, Karen Valette, Soma Vaddey Ponn
Altos : Elise Bayol, Viveka Bergström, Floris Bernard, Véronique Lièvremont, Ana Lutzky, Aurélie Martin, Alexandra Pioch, Marie-Claude Rossines
Ténors : Laurent Auclert, Bernard Brault, Nicolas Cambournac, Daniel Teixeira
Barytons-basses : Samy Bourouina, Pierre Feuga, Volker Klostius, Paul Rouveyrol, Maxime Uszpolewicz

DIRECTION MUSICALE

Cyrille Rault-Gregorio suit une double formation musicale à l'Université de Paris-Sorbonne, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt.
À l'issue de ses études, il obtient l'Agrégation de musique ainsi que les prix d'analyse, d'écriture, d'orchestration de direction de chœurs et de direction de chœurs grégoriens.

Durant cinq années, il est chef assistant de l'Orchestre Georg Philipp Telemann. Il travaille auprès de nombreux chefs tels que Valérie Fayet, Pierre Calmelet, Pierre Cao, Gunnar Ericsson.
Il fonde le Chœur de Chambre Arthémys en collaboration avec des chanteurs désireux d'aborder un répertoire exigeant et varié. Il dirige également le Chœur de l'ESPE de Paris (Université de Paris-Sorbonne) où il enseigne.

 


Avis sur Choeur De Chambre Arthemys


Soyez le premier à donner votre avis !

Choeur De Chambre Arthemys

Concerts passés de Choeur De Chambre Arthemys

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
4 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
10 CONCERTS À VENIR
CAMILLE BERTHOLLET
11 CONCERTS À VENIR
LUC ARBOGAST
3 CONCERTS À VENIR