CHILL BUMP

Concerts de Chill Bump

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Chill Bump

Biographie de Chill Bump

Formé en 2010, le duo vient de libérer son second album, Going Nowhere. 14 tracks, nées des contradictions d'une époque, ainsi que des innombrables sources d'influences qui jalonnent désormais la culture Hip hop, qu'il s'agisse de turntablism, de lyrics finement ciselés comme de Bass Music.

D'EP's en clips jusqu'à la sortie d'Ego Trip, leur premier album en 2014, Chill Bump est parvenu à épingler Tours - sa ville d'origine -, sur la carte du Hip hop européen.

Composé de Miscellaneous, pur english native speaker MC, et de Bankal, platiniste célébré dans les championnats IDA et DMC, le binôme vient de mettre en boîte son second opus, Going Nowhere. Si les débuts du duo était frappés par le sceau d'un rap organique et chaud, les épreuves du temps, tout comme l'avènement de la Trap Music orientent désormais le groupe vers une matière sonore plus crossover : "Going Nowhere est un projet hybride" confie le beatmaker Bankal. "La culture du sample comme du turntablism influence toujours autant notre travail, mais pour ce nouvel effort, nous nous sommes autorisés des incartades plus contemporaines." Kicks de batterie spécifiques, traitement et distorsion des voix... Si Chill Bump chérit toujours autant ses classiques East Coast comme les grands Beatmaker de Los Angeles, le combo ne cache pas son attrait pour les franches poussées Electro, ou les sonorités des scènes d'Atlanta et Houston.

Sur ce nouvel album, il est plus que jamais question de lyricisme. Miscellaneous, arrivé en France en plein âge d'or du rap hexagonal, imprime au groupe un flow acéré, pulsionnel. Going Nowhere raconte l'histoire d'une société, d'une époque en pleine dérive. Le morceau Blasé dépeint précisément les contradictions à vivre dans un système que l'on déteste, et pourtant, dont chacun dépend. "Going Nowhere, c'est également un manifeste sur notre propre condition. Ainsi que celle du groupe" commente le rapper. "Parce que nous sommes bien où nous sommes." Les deux homeboys sont effectivement où ils doivent être : libres d'évoluer, à l'instinct, à l'envie, en homestudio, à Tours ou sur la route, auteurs DIY et producteurs 100 % responsables de leur son.

Tout en montées électroniques et en lyrics hors-sol, Going Nowhere raconte

ce positionnement et ce choix de l'indépendance par rapport à l'industrie musicale, ainsi qu'au business du rap actuel. L'épopée moderne, croisée avec le réel du quotidien.

Entre ombre et lumière, le binôme lance quatorze missiles balistiques au départ de leur maisonmère, Tours.


Actualité de Chill Bump

SUIVEZ LE BUZZ 16-03-15

SUIVEZ LE BUZZ / Découvrez Chill Bump, tandem français de rap jazzy !

Originaire de Tours, le tandem Chill Bump aurait tout aussi bien pu débarquer directement des Etats-Unis tant leur nouvel (et vrai...

LIVE REPORT 10-03-15

Revivez le concert Avant-Post Converse à l'Olympia !

Le Converse Avant Poste investit l'Olympia ! Depuis 2013, tous les jeudis soirs au café Charbon, la soirée Converse Avant...

26-02-15

THEMATIQUE / Le rap expliqué aux parents !

Au moins, aux débuts du rap dans les années 90, le rap français, c'était simple : il y avait NTM, Mc Solaar et IAM....

Liste des albums de Chill Bump

Going Nowhere

"Going Nowhere"

10/2017 -
Rédiger un avis
Ego trip

"Ego trip"

11/2014 -
Rédiger un avis

Avis sur Chill Bump


Juliette C.
32 critiques
  Avis écrit le 10 Juillet 2017

CHILL BUMP @VERCORS MUSIC FESTIVAL le 07/07/2017 Autrans (38)

Le duo tourangeaux Chill Bump prend le relais et nous offre une heure de beats entraînant. Bankal (machines) et Miscellaneous (voix) cassent les codes du rap et font danser le public sous le chapiteau du Club.

Nathan L.
1 critique
  Avis écrit le 08 Octobre 2016

Des purs génies ...

Maxime F.
80 critiques
Avis écrit le 10 Mars 2015

Le Converse Avant Poste investit l’Olympia

Depuis 2013, tous les jeudis soirs au café Charbon, la soirée Converse Avant Poste permet à plusieurs artistes français de monter sur scène le temps d'une soirée. Ce 9 Mars, une date exceptionnelle se tenait à l'Olympia avec au programme l'électro de Encore! mêlée à la folie des Naive New Beaters mais aussi le hip Hop de Chill Bump accordé au rap français d’Hippocampe fou encore le rock alternatif d'Alpes.

La soirée commence donc avec Alpes et son rock sombre qui peine à ambiancer le public. Maigre scéniquement, les français sortent une bonne musique de fond que l'on écoute en sirotant la première pinte. Mais il est difficile d’écouter ces Français en ce début de soirée qui s’annonce festive, en témoigne les brouhahas de fond de salle qui couvrent la reprise de Bobby Vinton « Mister Lonely ». Heureusement, les lumières sont parfaitement gérées et apportent un peu de hauteur à leur son.

Puis c’est au tour des très attendus Chill Bump de débarquer sur scène avec leurs platines et leurs hip hop d'un nouveau genre. Converse aux pieds de rigueur, ils bougent d'un bout à l'autre de la scène, de platines en platines, de micros en micros. À deux, ils réussissent à réveiller un Olympia un peu endormi. Leur accent anglais parfait, nous ferait presque oublier qu'ils sont tourangeaux. Agréable à écouter, mais aussi à voir, ils seront rejoint par les Hippocampe fou. Les deux rappeurs et leur DJ apporteront la touche de rap français qu’il manquait. Des featuring aux airs de battle entre les deux groupes, pimentent la soirée ! Un public survolté pendant plus d’une heure remercie chaleureusement les Chill Bump pour leur impressionante prestation ! They got the job done !

Pour terminer cette soirée, c'est Encore! qui sera de la partie ! Venus fêter leur première signature avec une musique de disque, les trois français écument un électro rock énergique. Alors que le son donne la volonté de se défouler pour terminer la soirée, les paroles, elles, sont enivrantes et cassent parfois la qualité des morceaux. Une disto voix peut être trop présente étouffe l'allure du concert. L’ambiance est vite retombée, heureusement, les fous furieux des Naive New Beaters et de leurs palmiers magiques viendront apporter l'ingrédient qui manquait à la recette. La folie. Toujours aussi déjantés, les trois acolytes monopolisent la scène et envoient des sonorités pop qui cassent de l'ambiance d'Encore!.

Avec son Converse Avant Poste, la marque de chaussure a réuni plusieurs groupes qui avaient envie ravir le public de leur premier Olympia ! C’est chose faite avec une
salle comble qui ressort le sourire aux lèvres.


Maxime Fremy
Reportconcert.fr

Concerts passés de Chill Bump

Ils peuvent aussi vous intéresser

BIGFLO ET OLI
4 CONCERTS À VENIR
JUL (RAP)
10 CONCERTS À VENIR
LOMEPAL
18 CONCERTS À VENIR
ORELSAN
9 CONCERTS À VENIR
DADJU
2 CONCERTS À VENIR