Concerts de Caroline Keating
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Caroline Keating
Biographie de Caroline Keating
"Caroline Keating est un talent de Montréal qui a bourgeonné ailleurs. Née à Québec, élevée sur la rive sud, elle a plié bagage à 17 ans pour s'installer à Montréal. L'année suivante, elle commençait à partager ses compositions dans les petits cafés.
Elle n'est pas passée inaperçue. L'une des têtes dirigeantes du festival Pop Montréal l'a remarquée et s'est mise à la produire.
Difficile de ne pas faire de lien entre Keating et Coeur de pirate : deux filles, qui s'accompagnent essentiellement au piano, qui ont une base musicale classique et qui ont une approche du chant similaire.
Le jeu des comparaisons pourrait nous mener du côté de Regina Spector, de Joanna Newsom, voire de Tori Amos, or il reste que Keating affiche une personnalité qui est sienne. Peu encline à étaler la banalité du quotidien ou à se gratter publiquement le nombril, elle défend des textes davantage fictifs que personnels."
(source : cyberpresse.ca)



