CAROLINE BOITA

CAROLINE BOITA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Caroline Boita

Biographie de Caroline Boita

Originaire de Poitiers, la violoncelliste Caroline Boita fait ses classes de violoncelle au Conservatoire à rayonnement régional de cette ville où elle obtient un premier Prix en 1998. Elle poursuit ses études au CRR de Boulogne-Billancourt avec Michel Strauss en Violoncelle et Hortense Cartier-Bresson en musique de chambre, et y remporte deux premiers prix à l’unanimité en 2001. 

Elle est alors admise au Cnsmdp dans la classe de Michel Strauss, et y approfondit sa formation de musique de chambre avec Christian Ivaldi , Maurice Bourgue, Daria Hovora, Pierre-Laurent Aimard, Marc Coppey. Ce cursus est brillamment couronné de trois premiers Prix mention Très Bien, respectivement en violoncelle, en trio avec piano et en quatuor à cordes. 

En 2003, elle est choisie par C. Eschenbach pour participer à la première Académie de l’Orchestre de Paris et remplace aujourd’hui fréquemment ainsi qu’à l’Orchestre National de France. 

Passionnée de pédagogie, elle obtient le CA en 2008 et enseigne le violoncelle au CRD de Clamart et la musique de chambre au CRD d’Orsay. Elle joue un violoncelle de Frank Ravatin datant de 2006. 

Avis sur Caroline Boita


Soyez le premier à donner votre avis !

Caroline Boita

Concerts passés de Caroline Boita

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

GAUTIER CAPUCON
3 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
12 CONCERTS À VENIR
VINCENT NICLO
3 CONCERTS À VENIR