BOOMCLUB (ex SPOOK AND THE GUAY)
(Scène Française)Concerts de Boomclub (ex Spook And The Guay)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Boomclub (ex Spook And The Guay)
Biographie de Boomclub (ex Spook And The Guay)
Bande de vieux potes partis dans un projet de groupe, les Spook traînent sur les scènes de France et Navarre depuis quelque dix ans. Seules une méchante pêche et une envie de faire la fête ont fédéré ce groupe qui manquait, à ses débuts, terriblement de technique et expérience. Après des heures de scène et deux albums, les Toulousains peuvent être fiers du chemin parcouru.
Emmené par deux chanteurs toasters et porté par des cuivres et une section rythmique, le Spook gang distille sa musique métissée entre reggae, ska, rock et ambiances latines. Inspirés par leurs divers goûts musicaux (qui vont du jazz au ragga en passant par le punk), les petits Toulousains ont réussi le pari de faire une musique colorée, à la croisée du rock et du ska. Chantant en français, espagnol ou anglais et revendiquant sereinement leurs idées, ils n'hésitent pas à prôner l'unité, la tolérance, à lutter contre le fascisme, le racisme et les nombreuses inégalités qui façonnent nos vies. Après leur timide « Mi Tierra », leur second opus « Ocho Rios » affirme leur identité et les démarque sur une scène musicale en perpétuelle mutation. Les Spook restent pourtant un groupe en retrait et n'ont à ce jour autant de reconnaissance que les Zebda, 100% Collègues ou Sergent Garcia.
C'est sur scène qu'il faut absolument voir les Spook. Ils ont déjà fait plusieurs tours de France, ont fréquenté de nombreux festivals, ont été à l'affiche des plus gros (Francofolies, Bourges, Paléo, Bam de Barcelone...). Véritables piles électriques, ils servent leurs sonorités métissées, véritable brassage d'influences (la plupart du temps latines et jamaïcaines) et explosent de joie de vivre, bonne humeur et énergie positive.
Liste des albums de Boomclub (ex Spook And The Guay)





