
En 1990, c'est finalement son neuvième album, Nick Of Time qui remporte un vif succès. Bonnie Raitt n'est plus seulement une excellente guitariste ou une chanteuse de talent, elle est désormais reconnue par les plus grands. Elle remporte même un Grammy (meilleur album de l'année) et le titre Thing Called Love la propulse aux sommets des charts.
S'en suivent trois Grammys pour trois titres de l'album Luck Of The Draw sorti en 1991. Longing In Their Hearts en 1994 se hisse à la première place du Billboard et remporte un nouveau Grammy pour l'album de l'année.
Son dernier album, Slipstream est sorti en 2012. Un opus dans le pur style Raitt : du blues, son impeccable technique de slide guitar et sa voix inimitable. C'est aussi son plus gros succès aux Etats-Unique depuis plus de 20 ans.
Guitariste de sessions hors pair, Bonnie Raitt apparait sur une trentaine d'album tout au long des années 70. Elle est même élue cinq fois « meilleure guitariste slide » par les lecteurs du magazine Guitar Player. Elle est considérée comme une institution de ma musique américaine avec ses millions d'albums vendus à travers le monde mais c'est surtout une des deux seules femmes à figurer dans le classement des « 100 meilleurs guitaristes » du magazine Rolling Stone. Bonnie Raitt a été récompensée à neuf reprises par un Grammy Award, été intronisée au Rock and Roll Of Fame en 2000 et elle a même son étoile sur le Hollywood Walk Of Fame !

avril 2012
Slipstream