BONJOUR COMMENT CA VA (Cie LES ARROSOIRS)
(Spectacle pour enfants)Concerts de Bonjour Comment Ca Va (cie Les Arrosoirs)
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Bonjour Comment Ca Va (cie Les Arrosoirs)
Biographie de Bonjour Comment Ca Va (cie Les Arrosoirs)
"D'après quelques poèmes de Desnos, Queneau, Bérimont, Vincensini, Albaut...
« Le jeu consiste à dire ou à raconter avec des poèmes, en sautant de l'un à l'autre comme on change de conversation, sans autres raisons que celles de la surprise et du plaisir d'avoir des rimes dans la bouche.
Parfois aussi, l'utilisation soudaine de cuillères qui traînent, un pied de table qui ressemble à une trompette, ou encore une souris qui dort dans ma chaussette, me font rebondir et m'entraînent vers d'autres mots, d'autres rimes.
À moins que ce ne soit l'envie de manger une tartine, ou celle de me remplir la bouche de bonbons chamallow pour jouer à prononcer autrement.
Le spectacle, créé à partir d'un répertoire de poèmes contemporains, repose sur l'intimité et la musicalité des mots plutôt que sur la recherche du spectaculaire. Ainsi les mots deviennent des sons, les syllabes des notes qu'on laisse partir en roulades, tambours, berceuses, et autres amusements.
Les poèmes se succèdent les uns après les autres comme une évidence pour la comédienne. Ce qui fait le lien entre eux, c'est le jeu de celle qui les prononce. Il semble que chaque poème qu'elle prononce la mette dans une disposition particulière, qui la conduit à prononcer un nouveau poème et ainsi de suite comme dans le principe de l'association d'idées. Sauf qu'ici, c'est tout son corps qui est en mouvement. Bonjour comment ça va c'est le désir de faire de la poésie un élément du quotidien. » Anne-Marie Marques
Dès leur création en 2002 sous l'impulsion d'Anne-Marie Marques, les arrosoirs (compagnie) ont développé un travail en direction de la petite enfance. L'intime est au centre de leurs interrogations, le "comment on fonctionne de l'intérieur".
Il s'agit pour eux de tenter de permettre à ce public et à ceux qui l'accompagnent d'observer autrement et intimement le monde."





