Restez informé !
Billy Corgan est surtout connu en tant que chanteur du groupe de rock alternatif The Smashing Pumpkins. Ces derniers ont, grâce à leur style aux multiples facettes apporté l'une des plus grandes contributions au rock de ces dernières années.
Billy Corgan est né en 1967. Son enfance est grise, marquée par le divorce de ses parents et les troubles neurologiques de son demi-frère. Il s'évade dans la musique et la guitare et se voit rock star. Dans la deuxième moitié des années 80, il forme le groupe The Smashing Pumpkins. Son rock alternatif connaît un succès mondial avec des albums tels Siamese Dream (1993), Mellon Collie And The Infinite Sadness (1995), pièce maitresse de leur discographie, ou encore Machina: The Machines Of God (2000). Malgré sa célébrité, la formation se sépare en 2000. Billy Corgan s'adonne ensuite à l'écriture, et sort un recueil de poèmes en octobre 2004, intitulé Blinking With Fists. Belle surprise pour l'apprenti poète puisque ce livre sera un succès en librairie.
En 2005, il lance sa carrière solo avec l'opus The Future Embrace. Comme pour rebondir devant l'échec annoncé de son album solo, il annonce dès l'été 2005 son désir de reformer les Smashing Pumpkins. Jimmy Chamberlin répond présent et ils sortent Zeitgeist (« l'air du temps », en allemand). En 2009, Jimmy Chamberlin quitte à nouveau le groupe et c'est la fin des Smashing Pumpkings.