BILLY CORGAN

BILLY CORGAN

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Billy Corgan

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Billy Corgan

Dernière News :
09-04-19 - The Smashing Pumpkins à l'affiche de la prochaine édition des Eurockéennes !

Alors que son leader Billy Corgan sera en solo sur la scène du Trianon le 24 Juin prochain, Les Smashing Pumpkins viennent de confirmer leur prochaine venue à Belfort pour la prochaine édition des Eurockéennes du 4 au 7 Juillet prochain. 

Une date unique en France pour les héros du rock alternatif dans le cadre de leur tournée Européenne qui s'arrêtera également le 13 Juin en italie pour le Firenze Rocks Festival et au Portugal le 13 Juillet pour l'excellent Nos Alive aux côtés de Thom Yorke ou encore de Bon iver.

The Smashing Pumpkins aux Eurockéennes : infos & réservations

Une belle prise pour le festival de l'est qui affichera en 2019 une programmation très rock avec notamment Slah et Myles Kennedy, le retour des Stray Cats, le fureur d'Interpol ou encore Weezer, Parkway Drive ou Rival Sons. 

Biographie de Billy Corgan

Billy Corgan est surtout connu en tant que chanteur du groupe de rock alternatif The Smashing Pumpkins. Ces derniers ont, grâce à leur style aux multiples facettes apporté l'une des plus grandes contributions au rock de ces dernières années.

Billy Corgan est né en 1967. Son enfance est grise, marquée par le divorce de ses parents et les troubles neurologiques de son demi-frère. Il s'évade dans la musique et la guitare et se voit rock star. Dans la deuxième moitié des années 80, il forme le groupe The Smashing Pumpkins. Son rock alternatif connaît un succès mondial avec des albums tels Siamese Dream (1993), Mellon Collie And The Infinite Sadness (1995), pièce maitresse de leur discographie, ou encore Machina: The Machines Of God (2000). Malgré sa célébrité, la formation se sépare en 2000. Billy Corgan s'adonne ensuite à l'écriture, et sort un recueil de poèmes en octobre 2004, intitulé Blinking With Fists. Belle surprise pour l'apprenti poète puisque ce livre sera un succès en librairie.

En 2005, il lance sa carrière solo avec l'opus The Future Embrace. Comme pour rebondir devant l'échec annoncé de son album solo, il annonce dès l'été 2005 son désir de reformer les Smashing Pumpkins. Jimmy Chamberlin répond présent et ils sortent Zeitgeist (« l'air du temps », en allemand). En 2009, Jimmy Chamberlin quitte à nouveau le groupe et c'est la fin des Smashing Pumpkings.


Actualité de Billy Corgan

FESTIVAL 09-04-19

The Smashing Pumpkins à l'affiche de la prochaine édition des Eurockéennes !

Alors que son leader Billy Corgan sera en solo sur la scène du Trianon le 24 Juin prochain, Les Smashing Pumpkins viennent de confirmer...

ANNONCE 05-03-19

Billy Corgan, leader des Smashing Pumkins, en solo au Trianon !

Fer de lance du rock alternatif, Billy Corgan est avant tout connu pour son groupe mythique : les Smashing Pumpkins ! Toujours au top et toujours...

Avis sur Billy Corgan


Soyez le premier à donner votre avis !

Billy Corgan

Ils peuvent aussi vous intéresser

STING
8 CONCERTS À VENIR
U2
U2
GREEN DAY
1 CONCERT À VENIR