Concerts de Bert Kruismans
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Bert Kruismans
Biographie de Bert Kruismans
En 1997 il était un des pionniers à introduire en Flandre le standup. Les dernières années il était en tournée éternelle en Flandre et aux Pays-Bas avec ses spectacles solo 'Kruismans vraagt zich af' ('Kruismans se demande'), ‘Ratrace', 'België voor Beginners' ('La Belgique pour débutants'; lisez aussi le bouquin) et 'Wereldberoemd in Vlaanderen' ('Mondialement connu en Flandre'; oui, lisez aussi le bouquin) qui ont été diffusés à la VRT.
Bert présentait aussi son premier spectacle francophone (plus au moins) 'La Flandre pour les nuls'! Une première représentation rapportait le Prix des Cafés-théâtres au Festival International du Rire de Rochefort, 2009. La première officielle démarrait en décembre 2009 avec 13 représentations complètes à Watermael-Boitsfort!
A partir de 2008 il fait partie des Insolents, un cabaret d'humour wallon et il émerge parfois comme collaborateur intérimaire chez Les Nouvelles de l'Espace. Avec ses chroniqueurs wallons, bruxellois et flamand, Les Nouvelles deviennent le cabaret le plus représentatif de l'humour belge. Bert Kruismans passera l'actualité à la moulinette en compagnie de Hugues Dayez, Dominique Watrin, Jean-Louis Leclercq etc.
Auprès des téléspectateurs flamands Bert est connu comme le professeur d' analyses très diverses dans ‘Polspoel & Desmet", le programme politique de la VTM, et surtout comme l'homme le plus malin du monde (ceci n'est pas une blague) sur la Eén et l'homme à la moustache du 'Rechtvaardige Rechters' sur Canvas.
Depuis mars 2010 il donne des regards sur la Flandre dans ‘50 degrés nord‘ de Arte Belgique. Chaque vendredi à 8h30, il est le chroniqueur du Nord dans Matin Première, à la Première de la RTBF.



