Restez informé !
" Depuis sa création en 2003, le DUO BERIMBA a toujours eu l'idée de créer, d'adapter, de transcrire un répertoire original autour de la guitare et des percussions. La guitare a joué un rôle significatif aux Amériques durant ce siècle. C'est l'instrument national à tous les niveaux de la société partout en Amérique latine et a été largement absorbé dans la vie culturelle aux états- unis dans les dernières décennies. Carlos Barbosa-Lima
C'est à l'époque pré-colombienne, que fut introduit en Amérique Latine, le xylophone avec des calebasses comme résonateurs. Au Mexique et au Guatemala, le marimba a le statut d'instrument national. C'est en partant de ces racines communes que le Duo a pensé un répertoire. Il se présente aujourd'hui avec un répertoire intitulé « Eclats de Saveurs » qui fait allusion à toutes ses données en parcourant des ambiances ibériques avec Manuel De Falla avec « La vie brève », l'Amérique de sud avec le tango d'Astor Piazzolla et ses contemporains, la bossa nova de Carlos Jobim, en traversant «Song in the forest» de Nigel Westlake compositeur australien, ou bien Harrisson qui s'inspire beaucoup des musiques traditionnelles.
C'est avec la diversité des percussions et les modes de jeu de la guitare que le duo a puisé ses inspirations et c'est en ayant le souci permanent d'écoute pour le public, que le répertoire s'est affiné. BERIMBA fait bien sûre référence à l'instrument qui, avec sa corde unique, est jouée avec une baguette « le bérimbau » . C'est l'instrument principal dans la Capoeira au Brésil."
(Source - www.guitaresenpicardie.fr)