Yvan Belmondo (sax baryton), Lionel Belmondo (sax/flute), Stéphane Belmondo (trompette/bugle), Jean-Philippe Sempere (guitare), Sylvain Romano (contrebasse), J. Pierre Arnaud (batterie)
Le jazz est affaire de famille, qu'elle soit formée de compagnons de route soudés par une parenté musicale commune ou tout naturellement unie par les liens du sang. Mediterranean Sound marque les retrouvailles musicales des frères Lionel et Stéphane Belmondo pour un hommage vibrant à - et avec ! - leur père, Yvan, qui leur a transmis son amour et ses connaissances du jazz, et qui les forma à rude enseigne dans leur village du Var, Solliès-Toucas, là même où ce disque a été enregistré.
Réunis pour la première fois sur un album, autour d'un répertoire choisi par Yvan et mis en forme par la plume de Lionel, les trois Belmondo ont enregistré en sextet avec le guitariste Jean-Philippe Sempere, le contrebassiste Sylvain Romano et le batteur Jean-Pierre Arnaud. Composé en famille recomposée donc, ce disque nous fait partager leurs influences - jazz moderne, hard bop fiévreux de la Côte Est et arrangements soignés de la Côte Ouest -, et nous propose une relecture originale de quelques incontournables standards de l'histoire du jazz.