AVENGED SEVENFOLD

Concerts de Avenged Sevenfold

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Avenged Sevenfold

Biographie de Avenged Sevenfold

Longtemps après avoir été un pilier de la scène underground californienne au début des années 2000, Avenged Sevenfold (ou A7X) explosent en 2005 avec leur troisième album City of Evil (disque de platine), révélant des influences telles que Guns N' Roses, Metallica ou encore Iron Maiden.

L'année suivante, Guns N' Roses les embarquent sur leur tournée mondiale en tant que première partie !

En 2007, le groupe sort dans un nouvel album éponyme : continuant son exploration musicale hardrock/metalcore, parfois rock et même country, l'opus reste pendant 73 semaines dans le top Billboard 200 et A7X se voit décerner le Kerrang Award du Meilleur Album de l'Année ! Ultimate Guitare le classe second dans le top 10 des Meilleurs Groupes de la décennie, juste derrière Metallica.

Nightmare, le cinquième opus du groupe est disponible à l'été 2010 et fait un véritable carton dès sa sortie aux Etats-Unis en se classant numéro 1 des ventes. En hommage au légendaire batteur d'A7X Jimmy Sullivan disparu l'année précédente, l'album est plus posé que les autres. De près ou de loin, l'ombre de The Rev plane sur cet album, de l'écriture de celui-ci aux clips que le groupe sortira (comme So Far Away, écrit par Synyster Gates, qui retrace les évènements marquants de la vie du batteur).

Matt Shadows, Synyster Gates, Zacky Vengeance et Johnny Christ (+ Arin Ilejay, le successeur de Mike Portnoy, dont Matt a déclaré qu'il pourrait devenir le batteur du groupe pour les 30 années à venir...) sortent leur sixième album Hail to the King en août 2013.


Actualité de Avenged Sevenfold

RESERVER 11-08-16

RESERVEZ / Le groupe de heavy metal Avenged Sevenfold en concert à Paris et Lille en 2017 !

Trois ans après leur dernière visite en France - et un live mémorable au Hellfest - Avenged Sevenfold seront de retour en...

09-03-11

Avenged Sevenfold : en concert à Lille et Strasbourg !

Après le succès de leur concert au Zénith de Paris le 14 novembre dernier, les Californiens d'Avenged Sevenfold seront de...

10-09-10

Avenged Sevenfold : concert déplacé au Zénith de Paris !

Complet en quelques heures, le concert d' Avenged Sevenfold initialement prévu à l'Elysée Montmartre le 14 novembre est...

03-09-10

Avenged Sevenfold révélation métal aux USA, en concert

Après avoir assuré la première partie de groupe comme Guns'n'Roses, Avenged Sevenfold va donner en novembre prochain son...

Vidéos de Avenged Sevenfold

Liste des albums de Avenged Sevenfold

HAIL TO THE KING

"HAIL TO THE KING"

08/2013 -
Rédiger un avis
Nightmare

"Nightmare"

07/2010 - Warner Music
Rédiger un avis

Avis sur Avenged Sevenfold


Helene A.
10 critiques
  Avis écrit le 07 Mars 2017

Toujours un plaisir de voir Avenged Sevenfold bien qu'un peu déçue par la voix du chanteur. Soit il a perdu en puissance et coffre, soit il a eu un vilan rhume. Quoi qu'il en soit, les musiciens sont tjrs au maximum de leur forme. Le choix de la setlist ne semblait pas tres judicieux. Parfois, on s'ennuyait avec des chansons molles et plates. Les principaux singles ont été envoyé dès le debut du concert, plutot qu'à la fin pour cloturer en beauté. Les décors etaient très beaux avec de nombreux écrans et du feu (notamment sur Disturbed)

Pauline B.
2 critiques
Avis écrit le 16 Août 2012

Après 2 concerts, au Zénith de Paris, et à Lille, et 5 ans d'écoute sans m'en lasser, j'affirme que ce groupe tient la route, et qu'ils ont réussi à dépasser la mort de leur Reverend, pour sortir un album où l'on sent qu'ils ont grandi en traversant cette dure épreuve.
En attente du prochain ...

Flor D.
2 critiques
Avis écrit le 14 Avril 2010

on espere les revoir en france malgré la mort prematuré du batteur...excellent groupe

Concerts passés de Avenged Sevenfold

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
8 CONCERTS À VENIR
AEROSMITH
1 CONCERT À VENIR
SYSTEM OF A DOWN (SOAD)
4 CONCERTS À VENIR
DEEP PURPLE
9 CONCERTS À VENIR