Restez informé !
AshBay ou la rencontre de deux univers :
Celui d'ASHBAY, ex-chanteur/guitariste du groupe rock LAYNE, fan de musique joyeuse pour gens tristes (ou l'inverse peut être...) et d'EPHEME, Batteur du groupe électro-jazz FAROA, membre éminent de la « sextolet secret association »...
Né en 2010 autours des compositions d'ASHBAY, ce projet a grandi dans un esprit « home made », seul esprit encore disponible dans le catalogue des esprits.
Son seul et unique but :
Mettre du xylophone là ou d'autres empileraient les guitares
Très vite, de chanson en chanson, émerge une identité et l'envie d'en découdre avec de vrais moyens.
Si le chemin de lumière mène de la scène aux studios, ASHBAY empruntera le chemin inverse...
C'est ainsi armé d'une vingtaine de morceaux que le duo rentre en studio en mai 2011 avec la douce croyance que les filles ne mentent pas.
Ils y retrouvent Doc' Gilles « ours » Ferrat qui les aidera à peaufiner le son de ce premier Album, mais également à manger les imparables tomates farcies d'EPHEME, dont lui seul a le secret.
L'album « Girls don't lie » est né....sans xylophone.
Dans le but de s'ouvrir les portes du marché américain qui n'attend que lui, AshBay décide alors, en septembre 2011 de faire masteriser son bébé doux-amer au Boiler Room de Chicago par Mister Collin Jordan.
Début 2012, les photos de familles sont prêtes, les harmonicas rangés dans les placards et AshBay est prêt à en découdre avec la scène...
Lors de l'année 2012, ASHBAY remporte les tremplins "Massilia Rock" et "Wolfest" lui donnant l'opportunité pour l'année 2013 de se produire en Ecosse ainsi qu'en Espagne.
AshBay
Album : Girls don't lie
Ashbay : Chant, guitares, basses, claviers
Epheme : Batteries, percussions
Antho: Basse
Rémy: Guitare