ARTHUR POSSING

ARTHUR POSSING

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Arthur Possing

Il a commencé la percussion classique à 6 ans et  le piano classique à 10 ans, plus tard dans la classe du pianiste bien connu Jean Muller. En 2009, il commence le piano jazz avec Marc Mangen  et en 2011, le vibraphone avec Guy Cabay.  En 2016, après avoir terminé ses études secondaires, il a poursuivi ses études de piano jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Eric Legnini. Le Quatuor Arthur Possing a été formé en 2013.
 
 Les membres du groupe se sont rencontrés au lycée (section musicale) et ont rapidement commencé à jouer régulièrement ensemble. En 2017, les musiciens sont originaires d'Allemagne, de France et du Luxembourg et ont étudié au Conservatoire royal de Bruxelles, au Centre des musiques Didier Lockwood près de Paris et à la Musikhochschule Mannheim.
 
Leur répertoire comprend des compositions personnelles, ainsi que des airs de jazzmen qu'ils apprécient vraiment.  Le quatuor joue du jazz moderne, avec des influences de tous les genres, sans oublier la tradition. En 2017, le quatuor a enregistré son premier album, intitulé «Four Years», sorti en mars 2018 sur le label belge Hypnote Records. 
 
Il a été bien applaudi par le public et la presse et a remporté «Hit» de Couleurs Jazz en France.

Avis sur Arthur Possing


Soyez le premier à donner votre avis !

Arthur Possing

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
24 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
8 CONCERTS À VENIR
SARAH MCCOY
34 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
12 CONCERTS À VENIR