ARCANIA
Aucun avis pour le moment

Biographie de Arcania

"Créé à la fin de l'année 99, ARCANIA est à l'époque constitué de 3 amis d'enfance âgés de 13 ans et partageant un même rêve ; celui d'un avenir en commun dans la musique. Cyril, Gabriel et Guillaume enregistrent leurs premières démos et jouent sur leurs premières scènes, cherchant par tous les moyens à faire connaître leur nom pendant plus de 4 ans.

Seulement voilà, chaque rêve à nécessairement une fin et la perte tragique de Gabriel en 2003 fait entrer brutalement le reste du groupe dans l'âge adulte. Gabriel n'avait que 16 ans, ce qui reste d'ARCANIA continuera à poursuivre son rêve malgré tout.

Entre 2004 et 2008, ARCANIA n'a de cesse de jouer et de composer en vue d'un premier album qui tarde à être enregistré. Pourtant, un maxi voit le jour en 2004 et la critique underground est unanime à l'écoute de ce premier effort officiel qui participe enfin à faire connaître le nom du groupe auprès d'un public d'initié. Pourtant, ce n'est que fin 2008 que le groupe est à nouveau au complet et pour de bon.

L'enregistrement du premier album Sweet Angel Dust débute alors en février 2009 dix ans après la formation originale... Enregistré au Dome studio par David Potvin (Lyzanxia, one way miror, Phaze 1) et masterisé en Suède au Tailor Maid studio par Peter in de Betou (Opeth, Enslaved, Dimmu borgir, Meshuggah etc...)"

Avis sur Arcania


Soyez le premier à donner votre avis !

Arcania

Concerts passés de Arcania

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
8 CONCERTS À VENIR
ULTRA VOMIT
17 CONCERTS À VENIR