Concerts de Antonionian
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Antonionian
Biographie de Antonionian
"Premier producteur du groupe cultissime (avec Adam « Doseone » Drucker et Jeffrey « Jel » Logan), Jordan a joué un rôle de poids en signant de sa griffe l'inimitable rencontre de Krautrock et du rap électro. Mais sous le nom de Antonionian, l'instrumentiste d'appoint de toujours, également membre du groupe pop français General Elektriks et de 13 & God, sort de l'ombre et se jette sous les projecteurs pour tailler son propre style avant-gardiste, Avant Funk.
La musique de Jordan a un son entraînant et aérien où l'on retrouve sa voix louvoyant entre les sons électroniques et acoustiques avec une souplesse improbable -- quelque chose qui finalement rappelle le rock expérimental noir des pionniers du Royaume-Uni, cette chaleur, de « Paisley Park » de l'époque de Prince et, d'une certaine manière, de contemporains comme TV On the Radio. Antonionian a été bercé dans la musique dès son enfance. La mère et le père de Jordan étaient respectivement chanteur et percussionniste classique, et ont confié une batterie à leur fils dès l'âge de 3 ans. Au lycée, il apprend le piano et le solfège, étudiant lui-même la guitare, et pratiquant la batterie cinq heures par jour, ce qui conduira rapidement papa à insonoriser le garage.
En 1996, Jordan accompagne son groupe Conglomerate, avec les futurs membres de Subtle Dax Pierson, de San Diego à Berkeley. Un album ou deux plus tard, Subtle naît issu de son appartement d'Oakland donnant sur un restaurant chinois. Là, le sextet enregistre ses quatre premiers maxi 45 tours avec Jordan dans le rôle du Can de Holger Czukay, produisant et éditant sa nouvelle marque de fabrique. En parallèle, il joue en tant que membre de cLOUDDEAD et Reaching Quiet (une première version WHY ?), et travaille sur le LP debut de 2004 de Subtle, A New White. Lors de la première tournée du groupe, leur fourgon fait un tonneau et Dax est paralysé de la tête au pied.
Ce moment s'avère à la fois dévastateur et édifiant. Comme ses collègues, Jordan redouble d'effort dans la production de musique, et donne naissance à deux albums de Subtle de plus en plus imaginatifs, For Hero For Fool en 2006 et ExitingARM en 2008. D'innombrables heures sur la route plus tard, le groupe se sépare au début de l'année 2009. Depuis, Jordan travaille plus dur que jamais, joue de la batterie et compose pour Hervé Salters (clavier de Blackalicious et Honeycut) dans son projet General Elektriks, peaufinant le deuxième album attendu depuis longtemps d'Anticon's 13 & God (the Notwist + Themselves), et prépare ses débuts en solo en s'offrant le nom de Antonionian, nom vivement inspiré par les travaux hypnagogiques du réalisateur de film Michaël Angelo Antonioni."
Liste des albums de Antonionian





