ALPHA PETULAY

ALPHA PETULAY

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Alpha Petulay

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Alpha Petulay

Biographie de Alpha Petulay

"Alpha Petulay est née au Congo. Très tôt elle subit l'influence musicale de ses parents qui chantent et jouent de la guitare. Baignant dans la rumba zaïroise et les rythmes traditionnels africains, elle commence à composer à l'âge de dix ans. C'est au Brésil, où elle suit sa famille, que commence sa carrière musicale. Elle a vingt ans quand elle autoproduit son premier album «Delight Tribal» (2001) entourée de musiciens brésiliens. Le message principal de ce disque : «la femme ne doit pas être cantonnée au triptyque enfants-cuisine-église». L'album bien accueilli, lui ouvre la porte de festivals comme le Recbeat ou Recife rock. Elle signe aussi un contrat avec la ville de Recife (Nord-Est du brésil) pour se produire pendant les périodes de carnaval.
Invitée à collaborer avec des musiciens tels que Flavio Guimaraes et Dj Dolores, elle est très vite remarquée par le metteur en scène Caio Blat qui lui confie la direction musicale de la pièce de théâtre Karma écrite par Betito Tavares.
Basée maintenant en France, elle vient de prendre part à la Biennale de la Danse 2010 comme parolière et interprète dans Les Mélodies du Bonheur pour la Compagnie Guesmé et la Ville de Saint Genis Laval. Elle a aussi un projet acoustique guitares et voix avec Sir Jean (Meï Teï Sho, Le Peuple de L'herbe) où ils jouent leurs compositions.

Alpha Petulay présente aujourd'hui son deuxième projet Uhuru, qui se veut une réflexion sur l'existence et le destin. Elle y chante en anglais, swahili et portugais et joue de la guitare acoustique. Ses textes parlent de l'espoir, du courage qu'il faut à une femme pour exister dans ce «men's world», de l'exil, des souvenirs de son Afrique natale.
L'univers qu'elle propose oscille entre le blues, le reggae et le folk, aux accents de hip-hop. Sur scène, l'énergie et la force qu'elle dégage ont fait d'elle une des artistes de référence de sa ville d'adoption, Recife.

En France, le public qui est venu voir Susheela Raman aux Abattoirs (Bourgoin-Jallieu) a eu l'agréable surprise de découvrir en première partie, une artiste mature, communicative et professionnelle. Une artiste qui ne demande qu'à être (re)découverte. Elle a chanté dans diverses salles telles que la cigale à Nyons, le CCO, Transclub, Toi Toi le Zinc, Obamo Café..."

Avis sur Alpha Petulay


Soyez le premier à donner votre avis !

Alpha Petulay

Concerts passés de Alpha Petulay

Ils peuvent aussi vous intéresser

TIKEN JAH FAKOLY
20 CONCERTS À VENIR
IRISH CELTIC
18 CONCERTS À VENIR
GORAN BREGOVIC
8 CONCERTS À VENIR