Concerts de Alicia Olatuja
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Alicia Olatuja
Biographie de Alicia Olatuja
Elle est apparue pour la première fois sous les projecteurs du pays en 2013, alors qu'elle se produisait en soliste avec le Brooklyn Tabernacle Choir lors de la deuxième inauguration du président Barack Obama. Peu de temps après, elle monte son propre ensemble basé sur le jazz et enregistre son premier album solo, Timeless (2014).
Se concentrant maintenant sur les riches contributions d'une sélection variée de compositrices, Alicia devrait sortir son deuxième album Intuition: De l'esprit des femmes en 2019 sur le label Resilience Music Alliance. L'album célèbre les réalisations d'une longue liste de femmes compositrices estimées, tout en offrant une perspective musicale unique à Olatuja. Kamau Kenyatta et Ulysses Owens Jr. se joignent à elle en tant que producteurs. Le matériel comprend notamment des chansons de Brenda Russell, Sade, Tracy Chapman, Kate Bush, Angela Bofill et Linda Creed.
Originaire de Saint-Louis, dans le Missouri, Alicia a grandi immergée dans une vaste gamme de styles musicaux, notamment le gospel, la soul, le jazz et la musique classique. Ces influences ont influencé son parcours artistique et elle a ensuite obtenu une maîtrise en chant / opéra classique de la Manhattan School of Music. Après être apparue dans de nombreuses productions d'opéra et de théâtre musical, elle a commencé à se produire plus régulièrement dans des concerts de gospel et de jazz et a travaillé avec des artistes réputés tels que Chaka Khan, BeBe Winans et Christian McBride.
En 2014, Alicia a attiré l'attention du célèbre compositeur / arrangeur / pianiste Billy Childs et a été amenée à faire partie de l'incarnation itinérante de «Carte au trésor: réinventer Laura Nyro» aux côtés de la chanteuse Becca Stevens. Sa voix a également séduit la légendaire organiste du Hammond B3, le Dr Lonnie Smith, qui l’a invitée à se joindre à son groupe lors de plusieurs concerts, dont le Charlie Parker Festival, le BRIC JazzFest, le Festival de jazz de Montréal et autres. De plus, Alicia est l’une des trois chanteuses figurant sur le projet commandé de Jazz at Lincoln Center, Songs of Freedom, rejoignant Theo Bleckmann et Dee Bridgwater avec le directeur musical Ulysses Owens Jr. dans l’exploration des œuvres de Joni Mitchell, Nina Simone et Abbey Lincoln.
Le groupe d'Alicia est de plus en plus demandé. Ils se sont produits au Newport Jazz Festival, au Monterey Jazz Festival, au Jazz at Lincoln Center, au Jazz Standard, au Vermont Jazz Center, au SFJAZZ Center, au Rockport Jazz Festival, au Markham Jazz Festival, au Monty Alexander Jazz Fest, au Festival de jazz de Montréal et au Harlem Stage Gatehouse pour n'en nommer que quelques-uns.





