ALEXANDER MELNIKOV

ALEXANDER MELNIKOV

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Alexander Melnikov

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Alexander Melnikov

Biographie de Alexander Melnikov

Né à Moscou en 1973, Alexander Melnikov commence ses études de musique à l'âge de 6 ans et les achève en 1997 avec son Prix obtenu au Conservatoire Tchaïkovski, dans la classe de Lev Naumov.

Régulièrement invité par Sviatoslav Richter à participer aux Nuits de décembre de Moscou et au festival de La Grange de Meslay, il se perfectionne ensuite avec Elisso Virssaladze à Munich.

De 2000 à 2002 il a fait partie du programme BBC New Generation Artists.

Il se produit régulièrement en soliste dans les grandes salles et dans les festivals internationaux. Il a joué avec l'Orchestre National de Russie, le Tokyo Philharmonic (Mikhail Pletnev), le Gewandhaus de Leipzig et l'Orchestre de Philadelphie (Charles Dutoit), les Orchestres philharmoniques de Rotterdam (Valery Gergiev) et de Saint-Pétersbourg, l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, le BBC Symphony Orchestra, le BBC Philharmonic...

Il accorde une place essentielle à la musique de chambre, dans le cadre de son duo avec Isabelle Faust ou encore avec Vadim Repin, Natalia Gutman, Alexander Roudine, Victor Tretiakov, le Quatuor Borodine, Jean-Guihen Queyras, Truls Mørk ou avec d'autres pianistes comme Andreas Staier, Boris Berezovsky et Alexei Lubimov. Il se produit régulièrement au pianoforte avec Concerto Köln.

Il a à son actif plusieurs disques parus chez harmonia mundi, en solo (Rachmaninov et Scriabine) ou en musique de chambre (Isabelle Faust, Jean-Guihen Queyras et Teunis van der Zwart).

Avis sur Alexander Melnikov


Soyez le premier à donner votre avis !

Alexander Melnikov

Concerts passés de Alexander Melnikov

Ils peuvent aussi vous intéresser

RENAUD CAPUCON
10 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
2 CONCERTS À VENIR
ALEXANDRE KANTOROW
3 CONCERTS À VENIR