ALBINA SHAGIMURATOVA

ALBINA SHAGIMURATOVA

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Albina Shagimuratova

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Albina Shagimuratova

Biographie de Albina Shagimuratova

Albina Shagimuratova est née le 17 octobre 1979 à Tachkent dans une famille d'avocats. Ses parents ont encouragé son intérêt pour la musique, et à cinq ans, elle a commencé à jouer devant le public à l'accompagnement de son père jouant de l'accordéon. Plus tard, lorsque la famille a déménagé à Kazan, Albina est devenue une étudiante du Kazan Music College dans la spécialité "direction chorale" puis dans le Conservatoire d'Etat de Kazan nommé d'après N. Zhiganov.

Étudiant de troisième année, Albina est parti au Conservatoire d'État de Moscou, nommé P. Tchaïkovski, dans la classe du professeur G. Pisarenko. En 2004, diplômée avec les honneurs du Conservatoire de Moscou, elle s'inscrit à l'école d'études supérieures, qui a également obtenu son diplôme avec les honneurs.

Même dans les années d'études à Moscou, Albina Shagimuratova est devenue soliste du théâtre musical académique de Moscou nommé d'après K. Stanislavsky et V. Nemirovich-Danchenko, où elle a interprété les rôles de la princesse Swan de "L'histoire du tsar Saltan" et la reine de Shemakha de «Le Coq d'or» de Rimsky-Korsakov. Dans la même période, elle a été soliste dans le Requiem de Mozart lors du premier concert des célèbres «soirées de décembre de Sviatoslav Richter» à Moscou.

En outre, ses représentations de soirées - Neuvième symphonie de Beethoven et huitième symphonie de Mahler dans un orchestre symphonique nommé d'après P. Tchaïkovski sous le contrôle de Vladimir Fedoseyev.

Albina Shagimuratova est diplômée d'honneur du programme Youth Opera au théâtre du Houston Grand Opera (USA) où elle a étudié de 2006 à 2008. À plusieurs reprises, Albina a suivi des cours de maître avec Dmitry Vdovin à Moscou et Renata Scotto à New York.

Son envoûtante soprano colorature a d'abord connu un succès international en 2007 lorsqu'elle a remporté la médaille d'or et le prix de la compétition internationale du nom de P. Tchaïkovski. Peu de temps après, elle a fait ses débuts à l'opéra européen en tant que reine de la nuit au célèbre festival de Salzbourg en compagnie de l'orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Maestro Riccardo Muti.

Elle a interprété la reine de la nuit sur des scènes telles que le Metropolitan Opera, La Scala (publié sur DVD), l'Opéra national de Vienne, le Deutsche Oper Berlin, l'Opéra de San Francisco, l'État bavarois. Opéra, théâtre Bolchoï, Opéra de Los Angeles, Grand Opéra de Houston, Opéra national de Hambourg, festival de Lucerne et autres lieux. Cette partie a été le début à la Royal Opera House (dirigé par le réalisateur écossais David McVicar).The Guardian remarque sa performance comme "exceptionnellement précise, avec une colorature dramatique puissante".

Albina Shagimuratova a ajouté à son répertoire les dernières saisons des héroïnes d'opéra les plus célèbres du 19ème siècle du parti - chacune d'entre elles a eu un grand succès. Elle a chanté le rôle de Violetta (La Traviata) au théâtre du Bolchoï après la reconstruction et au Grand Opéra de Houston. Gilda ("Rigoletto") dans sa performance était un triomphe à San Francisco Opera (dirigé par Nicola Luisotti). Cette partie dans la même saison était ses débuts au Lyric Opera de Chicago (USA).

Dans une nouvelle production du directeur anglais John Doyle au Houston Grand Opera Albina fait ses débuts dans le rôle-titre de l'opéra "Lucia di Lammermoor", puis reprend son triomphe dans les théâtres comme La Scala, le Metropolitan Opera de Los Angeles, Deutsch Oper Berlin et le théâtre Mariinsky sous Valery Gergiev. Nouvelles d'opéraLe magazine l'a loué avec enthousiasme comme "le phénomène que vous devez entendre pour croire en lui", et dans le New York Times , comme Lucia a été appelé "sensationnel et magnifique".

En outre, Albina a eu l'honneur d'ouvrir la scène historique du théâtre du Bolchoï après la reconstruction dans une nouvelle production de l'opéra "Ruslan et Lyudmila" dirigé par Dmitry Chernyakov, accompagné par l'orchestre sous Vladimir Jurowski. Ses débuts en tant que Donna Anna dans "Don Giovanni" de Mozart ont eu lieu sur scène au festival de Glyndebourne en Angleterre en 2011. The London Timesappelé sa Donna Anna "leader". Ce même rôle Albina a chanté sur la scène du théâtre Royal Opera House et avec l'orchestre sous la direction de Maestro Antonio Pappano et la compagnie de théâtre en Septembre 2015, fait une tournée à travers les plus grandes villes du Japon.

Albina Shagimuratova a interprété des œuvres de son vaste répertoire dans les plus grands orchestres du monde. Au début avec l'orchestre symphonique de Boston dirigé par Rafael de Burgos, elle a chanté "Stabat Mater" de Rossini et la fête de Flaminia de l'ouverture du concert "Midsummer night's dream" de Mendelssohn et avec l'orchestre Houston Symphony sous la direction de Hans Graf. arias et la messe de Mozart "Gloria" de Poulenc.

Dans les débuts au Maggio Musicale Fiorentino Albina Shagimuratova a chanté le rôle de soprano dans le Requiem de Mozart sous la direction de Zubin Mehta, et dans la saison 2012-2013 - dans la Neuvième Symphonie de Beethoven avec l'Orchestre symphonique national du Danemark sous la direction de Fubeca de Burgos. Par la suite, le disque a été libéré.

Dans la même saison, elle a ajouté à son répertoire de "War Requiem" par Britten, joué au festival à Edimbourg. En Août 2014 lors du festival, les BBC Proms sur la scène de l'Albert Hall. Il a été débuts pour Albina dans les parties de soprano dans "Bells" par S. Rachmaninof avec l'orchestre London Symphony sous la direction d'Edward Gardner.

Elle a été l'invitée des festivals de Valery Gergiev, comme le festival de Pâques de Moscou, "Les étoiles des nuits blanches" à Saint-Pétersbourg, ainsi que l'invité du festival "Vladimir Spivakov invite ..." à Moscou. Albina soutient également des relations créatives avec des chefs d'orchestre comme James Conlon, Patrick Summers, Peter Schneider, Robin Ticciati, Andrew Davies, Adam Fischer, Alain Altinoglu, Laurent Campellone, Maurizio Benini, Giorgio Morandi, Asher Fish, etc.

Un événement marquant dans la vie musicale de Moscou est devenu un récital d'Albina Shagimuratova sur la scène historique du théâtre du Bolchoï. Elle a interprété avec V. Spivakov les scènes de folie du répertoire de l'opéra italien, telles que "I Puritani", "La Sonnambula" et "Lucia di Lammermoor".

Parmi ses nombreux engagements à venir, on notera le retour à la scène du Metropolitan Opera, du Royal Opera House, du Chicago Lyric Opera, du Grand Opéra de Houston, du Royal Albert Hall, du Bavarian State Opera et des débuts à l'Opéra Bastille.

Avis sur Albina Shagimuratova


Soyez le premier à donner votre avis !

Albina Shagimuratova

Concerts passés de Albina Shagimuratova

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
6 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
6 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
5 CONCERTS À VENIR
THIBAULT CAUVIN
29 CONCERTS À VENIR
YOM
YOM
5 CONCERTS À VENIR