Concerts de Alberto Patrucco
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Alberto Patrucco
Biographie de Alberto Patrucco
Il fait officiellement ses débuts en 1976 au Théâtre Cabaret La Bullona de Milan. Entrez en contact avec le monde du cabaret et assimilez l'éthique et la manière d'appréhender et de réaliser les spectacles de ces années-là. La proposition artistique de Patrucco est simple et dans l'air du temps : des monologues et des ballades, interprétés au piano ou à la guitare, pour raconter des histoires avec des paroles et des chansons originales, le plus souvent humoristiques.
Entre la fin des années 70 et le début des années 80, il entame une intense activité dans de nombreux clubs milanais et, dans les télés privées naissantes, il affronte ses premières expériences télévisuelles (notamment, sur Antenne Nord - l'actuelle Italia 1, à l'époque de propriété de l'éditeur Rusconi - anime « Dedicomania », une émission comique inspirée du monde vivant de la radio libre).
Avec l'essor commercial du cabaret, grâce aux compétences démontrées sur scène et à la multiplication des agences de divertissement, Patrucco étend son rayon d'action dans toute l'Italie. De 1980 à 1990, il propose une série de spectacles qui entrent à juste titre dans l'histoire de ce genre. Abandonné la musique, pendant une décennie il expérimente, approfondit le pur monologue satirique, développant un style personnel et indéniable, ne reprenant les chansons qu'à l'occasion. Les spectacles « Gira la terra gira », « Superfluomania », « Kitsch Boom », « Maxweights » et « Contromano » sont de ces années.
Depuis 2000, les expériences télévisuelles s'additionnent : les premiers "Zelig" et "Colorado Cafè", ainsi que "Funari News", "Ballarò" et le plus récent "XLove", sur Italia 1, en 2015



