Restez informé !
Affectzero naît de la rencontre entre Vince (guitare - chant), Jerry (basse) et Aurel (batterie), qui un soir, après un concertdes Sex Pistols, s'esclaffent : "Waaah la vache, c'est vachement bien! Ha ouai on va faire pareil!"
Après 2 années passées à apprendre péniblement à accorder leurs instruments sur des reprises des Smashing Pumpkins et Nirvana, le trio qui porte alors le nom de "Rubbish" rencontrent Célest' (guitare - chant) lors de sa grève lycéenne hebdomadaire. Celui-ci qui préférant sécher les cours et faire de la planche à roulette comme toute bonne feignasse de lycéen qui se respecte, va apporter le dernier élan et permettre au groupe de développer la composition.
Le groupe marie alors sonorité noisy, mélodies naïves et riffs cro-magnon dans un rock énergique et torturé.
Peu après le bug de l'an 2000, le groupe fait ses premiers pas sur scène, se rebaptise Affectzero, il enchaîne alors concerts et tremplins.
La profonde complicité des quatre musiciens n'empêchera pas le band de spliter au bout de 4 années de bons et loyaux services : hé oui, l'un s'ammourache de Yoko Ono, l'autre part en Inde et un autre deviendra accro à une célèbre barre chocolatée... Vous connaissez la musique!
La résurrection eut lieu lorsque Jerry décidant de se mettre à la batterie contacte ses 2 acolytes Vince et Célest' qui continuaient à jouer ensemble.
Après quelques séances de boeuf, l'envie de repartir au front fut évidente : c'est lors d'une séance commune de répétition avec le groupe Gaia, qu'ils embarquèrent Guetch et sa basse ; la formule prit direct!
L'éminent bassiste ayant su se mettre rapidement au niveau zéro de leurs vannes pourries!
Revoici donc Affectzero, fort de nouvelles compositions qui ont gagné (espérons le) en finesse et en maturité.