Adam Kesher est fondé à Bordeaux en 2002 par Gaëtan et Julien, deux frères écartelés entre les fantômes eighties de Joy Division, Cure ou Gang of Four, et le rock nerveux d'At the drive-in et de Robocop Kraus.
En attendant, en mars 2005, forts du lien passionnel qui les unit, les Kesher se retranchent en l'authentique et paisible contrée qu'est Cénac pour forger un rageur et péremptoire « trois titres », pour lequel l'exotique américain Tony Lash (Tahiti 80, Fugu, Dandy Warhols, Elliot Smith, Poison Idea) est mandé, afin d'en fixer les traits en un mix non moins efficace.
Deux de ces sulfureux joyaux se retrouvent sur leur premier 45 tours sorti de sa chrysalide en décembre 2005 avec le soutien de leur éditeur flambant et neuf, Emergence. Ses ailes largement déployées, les Kesher le rendent à la vie sauvage, qu'il bâtisse le fief de sa progéniture, dans sa ville natale, légendaire Bordeaux, ainsi qu'outre-manche, sur les sols anglo-saxons. Parachevant chaque jour leur profane et ésotérique production de vie, les frères Kesher se lancent désormais à la quête d'un mécène, de ce que les contemporains appellent un "label".