Connaissez-vous la gagnante de la 12ème saison de la Star Academy ? Elle s'appelle Marine Delplace, est originaire des Hauts de France et avant même que son premier album ne sorte, cumule déjà des millions de streams. Tête d'affiche de la tournée Star Academy sur les routes actuellement, Marine volera ensuite de ses propres ailes : elle sortira son premier album "Coeur maladroit" (Columbia) le 27 juin prochain puis partira en tournée à partir de décembre 2025. Voilà de la concurrence pour Pierre Garnier. Marine en concert près de chez vous : voir les dates et réserver
Tournée Star Academy 2025 et sortie de son premier album "Cœur Maladroit"
La gagnante de la saison 12 de la Star Academy, Marine Delplace, s'apprête à conquérir la scène musicale française. Actuellement en tournée à travers la France avec les autres élèves de la Star Academy, Marine sortia son premier album, "Cœur Maladroit", le 27 juin 2025 sous le label Columbia. Cet album reflète son parcours musical, mêlant ballades poignantes et morceaux plus dansants. Elle y intègre des instruments tels que le piano et les cordes, soulignant son identité de musicienne. Outre les titres Ma faute et Coeur Maladroit (voir le clip ci-dessus) on y retrouvera Fille ordinaire écrite avec Eddy de Pretto.
La Tournée Star Academy 2025 fait une nouvelle fois le plein
Depuis le 21 février 2025, Marine parcourt la France avec ses camarades de la Star Academy lors de la tournée Star Academy Tour 2025. Le lancement a eu lieu à Épernay, devant un public enthousiaste de 4 800 spectateurs . La tournée fera halte à Paris le 13 juin pour un concert à l'Accor Arena. Suivront Lyon, Lille, Amiens, Bordeaux, Toulouse et Aix-en-Provence Marine y interprète son single à succès Ma Faute, qui a dépassé les 15 millions de streams et a été certifié disque d'or . Elle partage également la scène avec Charles sur des titres comme Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel.
Marine défendra en concert dans toute la France son premier album
A partir de décembre 2025, Marine partira en tournée dans toute la France. Son premier concert solo, elle le donnera chez elle à Lille le 17 décembre. A Paris, elle se produira dans la mythique salle de L'Olympia le 19 janvier. Les autres dates de la tournée seront dévoilées prochainement. Mais ce que l'on sait déjà, c'est que les billets seront mis en vente à partir du vendredi 13 juin. Ce jour là les fans de Marine sauront s'il elle sera en concert près de chez eux.elles.
Couronnée gagnante de la Star Academy 2025, elle a conquis le public grâce à son
talent et sa sensibilité artistique. Mais son succès ne s'arrête pas là : cette
jeune artiste originaire d'Arras ne brille pas seulement par sa voix
exceptionnelle, mais également par ses talents de compositrice et d'auteure.
Couronnée gagnante de la Star Academy 2025, elle a conquis le public grâce à son
talent et sa sensibilité artistique. Mais son succès ne s'arrête pas là : cette
jeune artiste originaire d'Arras ne brille pas seulement par sa voix
exceptionnelle, mais également par ses talents de compositrice et d'auteure.
Des grands retours, des albums très attendus et des singles déjà promis
aux playlists de l'été... plusieurs artistes marquent l'actualité
musicale de cette semaine. Dua Lipa qui sort un album live enregistré à Mexico, Grand Corps Malade qui sort de deux ans de silence avec le titre J'en ai pas encore fini, Fatoumata Diawara qui sort "Massa" son nouvel album chez No Format et FKJ qui signe son retour avec le single Soulmates annonciateur d'un nouvel album. Bonne écoute !Voir toutes les sorties...
Des grands retours, des albums très attendus et des singles déjà promis aux playlists de l'été... plusieurs artistes ont marqué l'actualité musicale cette semaine. Mylène Farmer dévoile un premier extrait de son prochain album, Jungle continue de faire monter l'attente autour de "Sunshine" tandis qu'Adèle Castillon pourrait bien tenir l'un des futurs hymnes de l'été 2026.
NTO
NTO signe son retour avec "FiorDiMacchia", un morceau présenté comme symbole de renouveau après une période difficile pou...
Ce week-end, les plateformes de streaming voient débarquer une nouvelle vague de sorties très attendues. Entre le retour de Zazie trois ans après son dernier album, le nouveau single d'Olivia Rodrigo avant sa tournée complète à Paris ou encore le comeback sombre de Nuit Incolore, plusieurs artistes vont marquer l'actualité musicale avec leurs nouveautés !
Zazie signe son retour avec "Peu importe", trois ans après la sortie de son dernier album Air. Un comeback sobre et élégant qui relance déjà ...