Connaissez-vous la gagnante de la 12ème saison de la Star Academy ? Elle s'appelle Marine Delplace, est originaire des Hauts de France et avant même que son premier album ne sorte, cumule déjà des millions de streams. Tête d'affiche de la tournée Star Academy sur les routes actuellement, Marine volera ensuite de ses propres ailes : elle sortira son premier album "Coeur maladroit" (Columbia) le 27 juin prochain puis partira en tournée à partir de décembre 2025. Voilà de la concurrence pour Pierre Garnier. Marine en concert près de chez vous : voir les dates et réserver
Tournée Star Academy 2025 et sortie de son premier album "Cœur Maladroit"
La gagnante de la saison 12 de la Star Academy, Marine Delplace, s'apprête à conquérir la scène musicale française. Actuellement en tournée à travers la France avec les autres élèves de la Star Academy, Marine sortia son premier album, "Cœur Maladroit", le 27 juin 2025 sous le label Columbia. Cet album reflète son parcours musical, mêlant ballades poignantes et morceaux plus dansants. Elle y intègre des instruments tels que le piano et les cordes, soulignant son identité de musicienne. Outre les titres Ma faute et Coeur Maladroit (voir le clip ci-dessus) on y retrouvera Fille ordinaire écrite avec Eddy de Pretto.
La Tournée Star Academy 2025 fait une nouvelle fois le plein
Depuis le 21 février 2025, Marine parcourt la France avec ses camarades de la Star Academy lors de la tournée Star Academy Tour 2025. Le lancement a eu lieu à Épernay, devant un public enthousiaste de 4 800 spectateurs . La tournée fera halte à Paris le 13 juin pour un concert à l'Accor Arena. Suivront Lyon, Lille, Amiens, Bordeaux, Toulouse et Aix-en-Provence Marine y interprète son single à succès Ma Faute, qui a dépassé les 15 millions de streams et a été certifié disque d'or . Elle partage également la scène avec Charles sur des titres comme Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel.
Marine défendra en concert dans toute la France son premier album
A partir de décembre 2025, Marine partira en tournée dans toute la France. Son premier concert solo, elle le donnera chez elle à Lille le 17 décembre. A Paris, elle se produira dans la mythique salle de L'Olympia le 19 janvier. Les autres dates de la tournée seront dévoilées prochainement. Mais ce que l'on sait déjà, c'est que les billets seront mis en vente à partir du vendredi 13 juin. Ce jour là les fans de Marine sauront s'il elle sera en concert près de chez eux.elles.
Couronnée gagnante de la Star Academy 2025, elle a conquis le public grâce à son
talent et sa sensibilité artistique. Mais son succès ne s'arrête pas là : cette
jeune artiste originaire d'Arras ne brille pas seulement par sa voix
exceptionnelle, mais également par ses talents de compositrice et d'auteure.
Couronnée gagnante de la Star Academy 2025, elle a conquis le public grâce à son
talent et sa sensibilité artistique. Mais son succès ne s'arrête pas là : cette
jeune artiste originaire d'Arras ne brille pas seulement par sa voix
exceptionnelle, mais également par ses talents de compositrice et d'auteure.
Entre albums très attendus, collaborations surprises et retours remarqués, l'actualité musicale de la semaine réserve son lot de nouveautés. De Kanye West qui enrichit son album "Bully" à Justin Bieber qui capitalise sur le phénomène "Bieberchella", en passant par le nouvel album de Muse, tour d'horizon des sorties à ne pas manquer.
Manu Chao
Toujours très attendu par ses fans en live, Manu Chao sera rare cet été dans l’hexagone. Mais sait-on jamais. En revanche l’artiste altermondialiste conti...
Qui succèdera à Oklou et Théodora les deux prix Joséphine 2025 ? Ils sont désormais 10 artistes sélectionné.es par un jury d'artistes pour avoir sorti un album durant ces 12 derniers mois. On les retrouvera tous le 30 septembre lors d'un concert à L'Olympia avec en final la révélation des lauréats 2026. Concert Prix Joséphine à L'Olympia : infos et réservationOn connaît depuis le 22 juin les 10 artistes finalistes de l'édition 2026 du Prix Joséphine (la 5ème) désigné.es par un jury d'artistes pa...
Des grands retours, des albums attendus et des singles déjà promis aux playlists de l'été... plusieurs artistes marquent l'actualité musicale de cette semaine que l'on pourra écouter ce week-end. Dans nos choix Placebo qui sort aujourd'hui son nouvel album, Angèle qui dans son nouveau single flirte avec l'hyperpop, la chanteuse Pomme qui dévoile un nouveau titre qui s'avère politique, Sébastien Tellier qui invite Juliette Armanet pour mieux nous faire entrer dans l'été et enfin le rappeur Danyl ...