AGENDA CONCERTS
Publié le
Les stades de Bordeaux et Nice à la traîne, veulent aussi leurs concerts.
Le Matmut Atlantique de Bordeaux proposera son premier concert le 29 juin prochain : celui de la chanteuse Céline Dion. Quelques jours après, le 1er juillet ce sera au tour du trio Vieilles Canailles (Hallyday, Dutronc, Mitchell) de faire le show.
A Nice, les concerts géants se déroulent au Stade Charles Ehrmann. Coldplay, Muse ou Madonna s'y sont produits (voir archives) ; Depeche Mode y sera en concert le 12 mai prochain. Mais il faudra compter sur la concurrence de l'Allianz Riviera. Sans l'attentat du 14 juillet sur la promenade des anglais, Rhianna aurait été la première à y donner un concert. Ce sera Céline Dion le 20 juillet prochain.
L'option Arena du Stade Pierre Mauroy de Lille pour les concerts
A Lille, il a fallu attendre longtemps pour voir des concerts dans le stade des Dogues. Des coûts de fonctionnement trop élevés ont freiné l'affaire. Mais l'organisation de deux concerts de Patrick Bruel en septembre 2014 amorce la pompe. En 2015 c'est au tour de Johnny Hallyday, en 2016 de Rihanna, et L'Orchestre National de Lille en fait son lieu de résidence estivale. L'atout du Stade Pierre Mauroy : muter en une Arena couverte s'il le faut, de 28 000 spectateurs. A l'affiche cette année Bruno Mars, Depeche Mode, Vieilles Canailles, Céline Dion et le North Summer Festival avec Justin Bieber, Sting et Ibrahim Maalouf.
Le Stade de France passage obligé des stars de la musique
Mais tous ces stades en région subiront toujours la concurrence du . A quelques encablures de Paris, l'enceinte de Saint Denis est celle qui accueille le plus grand nombre de spectateurs, 80 000 , et reste le passage obligé des tournées internationales comme celle des stars françaises. y donneront deux concerts en final de leur tournée, affichera '' durant trois soirs, y fêtera le trentième anniversaire de la sortie de l'album et y feront leur retour.


