Des Victoires de la Musique tournées vers le live ! Tous les gagnants espèrent être bientôt en concert près de chez vous
Dans un contexte morose, les 36èmes Victoires de la Musique ont voulu faire la part belle au live. Certes, ce ne fut pas un concert-test comme espéré un temps mais il y avait tout de même un public parsemé pour mettre un semblant d'ambiance. La soirée présidée par Jean-Louis Aubert a débuté par la remise d'une Victoire d'honneur à Jane Birkin pour l'ensemble de sa carrière. Puis il y a eu sur scène le ballet des artistes nommés, venus interprétés un titre... Pour certains recevoir une Victoire de la Musique. Les organisateurs de la soirée et les deux présentateur.rice.s (Stéphane Bern et Laury Thilleman) ont voulu insister durant toute la soirée sur l'importance du live ('Rien ne remplace la scène'). Des bandes-annonces de concerts 'A venir en 2021' ont ponctué la soirée, listant les artistes et les groupes de la scène française qui ont des dates programmées dans le futur (proche ou loin ?). C'est le cas des gagnants (notre coup de coeur Yseult) : ils devraient tous être en concert prés de chez vous prochainement. Mais quand ? Le palmarès de ces 36èmes Victoires de la Musique
Entre albums très attendus, collaborations surprises et retours remarqués, l'actualité musicale de la semaine réserve son lot de nouveautés. De Kanye West qui enrichit son album "Bully" à Justin Bieber qui capitalise sur le phénomène "Bieberchella", en passant par le nouvel album de Muse, tour d'horizon des sorties à ne pas manquer.
Manu Chao
Toujours très attendu par ses fans en live, Manu Chao sera rare cet été dans l’hexagone. Mais sait-on jamais. En revanche l’artiste altermondialiste conti...
Qui succèdera à Oklou et Théodora les deux prix Joséphine 2025 ? Ils sont désormais 10 artistes sélectionné.es par un jury d'artistes pour avoir sorti un album durant ces 12 derniers mois. On les retrouvera tous le 30 septembre lors d'un concert à L'Olympia avec en final la révélation des lauréats 2026. Concert Prix Joséphine à L'Olympia : infos et réservationOn connaît depuis le 22 juin les 10 artistes finalistes de l'édition 2026 du Prix Joséphine (la 5ème) désigné.es par un jury d'artistes pa...
Des grands retours, des albums attendus et des singles déjà promis aux playlists de l'été... plusieurs artistes marquent l'actualité musicale de cette semaine que l'on pourra écouter ce week-end. Dans nos choix Placebo qui sort aujourd'hui son nouvel album, Angèle qui dans son nouveau single flirte avec l'hyperpop, la chanteuse Pomme qui dévoile un nouveau titre qui s'avère politique, Sébastien Tellier qui invite Juliette Armanet pour mieux nous faire entrer dans l'été et enfin le rappeur Danyl ...
Après avoir réalisé les albums de Jeanne Cherhal et Julien Clerc, Benjamin
Biolay est redevenu auteur-compositeur. "Disque Bleu" est le titre de son
nouvel. Des nouvelles chansons que l'on découvrira d'abord lors d'une tournée
acoustique de janvier à mai puis lors de concerts durant l'été et lors d'une
tournée 'électrique' à l'automne 2026.
Yseult n'a pas remporté la Nouvelle Star mais elle n'a pas non plus perdu de
temps. Elle est aujourd'hui une artiste clé de cette nouvelle génération en
ayant lancé son propre style qu'elle qualifie d'Y-trap, une trap/pop mêlant
ambiances planantes et écriture brute. Sans nul doute, Yseult est appelée à
remplir les salles de concerts.
Le chapitre "Consolation" fermé, Pomme repart sur de nouvelles aventures
artistiques où la chanson garde sa place. Plus libre que jamais, elle se livrera
une nouvelle fois sur les scènes des festivals et bientôt dans les salles de
concerts.
Hervé qui s'est d'abord fait connaître dans le milieu de la production
électronique, s'est recentré sur ses envies personnelles et nous propose
aujourd'hui de découvrir une facette intimiste de ses talents à travers une pop
léchée, chantée en français, héritée d'un croisement excitant entre Christophe
et Phoenix.
Après la tournée Aimée Encore, Julien Doré est reparti en tournée en mars 2025.
Une tournée de près de 100 dates dans les Zénith et Arena de France, en Belgique
et en Suisse et à l'affiche des festivals. Mais il y aura encore du rab' en
2026.
Jean-Rachid présente Grand Corps Malade en tournée, en collaboration avec
Anouche Live & Caramba Culture Live. Découvrez la nouvelle tournée prévue en
2027 en France, Suisse, Belgique et Luxembourg. Une occasion unique de retrouver
l'artiste sur scène.
Humoriste, actrice mais aussi chanteuse puisqu'elle a participé à la saison 4 de
The Voice (2015). Mais c'est en 2021 que Camille Lellouche s'affirme en chantant
en duo avec Grand Corps Malade
[https://www.infoconcert.com/artiste/grand-corps-malade-31419/concerts.html].
Mais je t'aime est d'ailleurs élu par le public 'chanson de l'année' lors des
Victoires de la musique. C'est désormais en concert qu'elle s
Après avoir réalisé les albums de Jeanne Cherhal et Julien Clerc, Benjamin
Biolay est redevenu auteur-compositeur. "Disque Bleu" est le titre de son
nouvel. Des nouvelles chansons que l'on découvrira d'abord lors d'une tournée
acoustique de janvier à mai puis lors de concerts durant l'été et lors d'une
tournée 'électrique' à l'automne 2026.
Yseult n'a pas remporté la Nouvelle Star mais elle n'a pas non plus perdu de
temps. Elle est aujourd'hui une artiste clé de cette nouvelle génération en
ayant lancé son propre style qu'elle qualifie d'Y-trap, une trap/pop mêlant
ambiances planantes et écriture brute. Sans nul doute, Yseult est appelée à
remplir les salles de concerts.
Le chapitre "Consolation" fermé, Pomme repart sur de nouvelles aventures
artistiques où la chanson garde sa place. Plus libre que jamais, elle se livrera
une nouvelle fois sur les scènes des festivals et bientôt dans les salles de
concerts.
Hervé qui s'est d'abord fait connaître dans le milieu de la production
électronique, s'est recentré sur ses envies personnelles et nous propose
aujourd'hui de découvrir une facette intimiste de ses talents à travers une pop
léchée, chantée en français, héritée d'un croisement excitant entre Christophe
et Phoenix.
Après la tournée Aimée Encore, Julien Doré est reparti en tournée en mars 2025.
Une tournée de près de 100 dates dans les Zénith et Arena de France, en Belgique
et en Suisse et à l'affiche des festivals. Mais il y aura encore du rab' en
2026.
Jean-Rachid présente Grand Corps Malade en tournée, en collaboration avec
Anouche Live & Caramba Culture Live. Découvrez la nouvelle tournée prévue en
2027 en France, Suisse, Belgique et Luxembourg. Une occasion unique de retrouver
l'artiste sur scène.
Humoriste, actrice mais aussi chanteuse puisqu'elle a participé à la saison 4 de
The Voice (2015). Mais c'est en 2021 que Camille Lellouche s'affirme en chantant
en duo avec Grand Corps Malade
[https://www.infoconcert.com/artiste/grand-corps-malade-31419/concerts.html].
Mais je t'aime est d'ailleurs élu par le public 'chanson de l'année' lors des
Victoires de la musique. C'est désormais en concert qu'elle s