PEER GYNT

PEER GYNT

Aucun avis pour le moment Rédiger un avis

Anti-héros, vantard, menteur et séducteur Peer Gynt court le monde à la recherche d'exploits trop grands pour lui. Il est pauvre, n'a pas de père et sa mère est omniprésente. C'est un looseur qui n'arrive rien à faire de sa vie. La seule façon pour lui de sortir de cette misère est de délaisser sa mère et de devenir une célébrité.

 

Lire la suite

Le personnage imaginé en 1876 par l'auteur Ibsen, transformé ici par la metteuse en scène de renommée internationale Irina Brook, ne rêve que d'une chose : être une rock star.

Irina Brook reste fidèle à l'œuvre originale : la mauvaise cuisine de la mère, sa mort ainsi que la présence de trolls et de farfadets chers aux pays nordiques. Elle ne convoque presque rien d'autre sur scène qu'un brio d'artistes : une troupe cosmopolite de quatorze comédiens, danseurs, musiciens, chanteurs - un mélange explosif. Quelques pétales de fleurs, flocons, accessoires, costumes suffisent à faire naître la magie et le suspense de cette histoire aux péripéties haletantes. La pièce est magistralement agencée, avec un rythme trépidant et une remarquable maîtrise des effets scéniques, sur fond de musique rock'n'roll.
Ce classique, servi par une troupe cosmopolite de 14 musiciens, comédiens et chanteurs, est d'une modernité frappante.


En anglais sur-titré en français

D'après Henrik Ibsen
Adaptation et mise en scène Irina Brook
Poèmes Sam Shepard
Chansons Iggy Pop

Chorégraphie Pascale Chevroton
Scénographie Noëlle Ginefri
Costumes Magali Castellan
Masques Cécile Kretschmar assistée de Sarah Dureuil
Lumière Arnaud Jung
Assistant à la mise en scène Simon Courtois

Avec Helene Arntzen , Frøydis Arntzen Dale, Diego Asensio , Jerry Di Giacomo, Maija Heiskanen, Scott Koehler, Mireille Maalouf, Roméo Monteiro, Damien Petit, Margherita Pupulin, Pascal Reva, Augustin Ruhabura, Gen Shimaoka, Shantala Shivalingappa et Ingvar Sigurdsson

 

Musicienne
IRINA BROOK
Mise en scène
PASCALE CHEVROTON
Chorégraphie