Aller au contenu principal
AC/DC

AC/DC

Genre : Rock

Identité forte et longévité ont fait d'eux un des groupes essentiels du siècle dernier. Leur son hard rock blues est désormais intemporel. Lire la présentation

Dernière News : FOCUS / AC/DC à Marseille : faut-il aller voir le groupe en concert avec Axl Rose à la place de Brian Johnson ?

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Ac/dc

Alerte Artiste
Dernière News : 10-05-16 - FOCUS / AC/DC à Marseille : faut-il aller voir le groupe en concert avec Axl Rose à la place de Brian Johnson ?

Ce vendredi 13 mai, le groupe culte AC/DC sera au Stade Vélodrome de Marseille pour assurer l'unique concert en France à l'affiche de leur tournée mondiale... avec Axl Rose au micro pour remplacer au pied levé un Brian Johnson à la santé défaillante. Une présence qui a fait débat parmi les fans mais qui semble avoir convaincu lors du premier concert de cette version provisoire du groupe il y a quelques jours à Lisbonne.


AC/DC en concert : info & réservation


Les fans avaient d'abord craint une annulation des prochains concerts d'AC/DC lorsqu'ils ont appris le risque de surdité totale menaçant Brian Johnson - 68 ans - si il continuait à monter sur scène. Mais ils ont ensuite été rassuré en apprenant que le groupe avait embauché un remplaçant de choix en la personne d'Axl Rose, leader d'un autre groupe culte - Guns N'Roses. Quelques voix se sont ensuite élevées pour protester contre la présence de celui-ci, réclamant remboursement et annulation de la tournée. Une saga qui a finalement trouvé une conclusion ce week-end lors du premier concert du groupe au Passeio Maritimo de Algès à Lisbonne : l'occasion pour les 60 000 fans présents (sous la pluie), les journalistes et observateurs du monde entier de s'accorder sur le bon fonctionnement de ce nouveau casting.

UNE PRESTATION CONVAINCANTE

En effet, l'unanimité semble être de mise dans le public, comme l'indique Virgin Radio, qui souligne les messages élogieux postés sur les réseaux sociaux à l'issue du show, entre "J'avais tort", "Axl se débrouille bien" et autres "J'en reviens pas que ça rende aussi bien". Quant à la performance en elle-même, le quotidien La Provence évoque "l'accumulation d'excentricités" d'Axl Rose (on n'en attendait pas moins du personnage !) mais reconnais cependant qu'il s'en est "bien sorti, sachant se placer vis-à-vis du public et de ses partenaires", n'hésitant pas à mettre en avant le guitariste historique Angus Young. Il faut dire aussi qu'avec une jambe plâtrée (comme on avait pu le constater à Coachella début avril), Rose a été forcé de se présenter installé sur un trône bling-bling, lui-même fixé à un chariot de métal - ambiance trottinette comprise. Vêtu de cuir noir, d'énormes bagues et de bracelets plus qu'ostensibles face à la relative sobriété de son prédécesseur Brian Johnson, le californien règne autant sur le mauvais goût que sur le show : au point que le public scande son nom à l'issue des premières chansons ! Adopté, Axl ? Un grand oui, d'après Le Parisien qui estime que "le remplaçant se montre à la hauteur de l'enjeu", notamment grâce à "sa voix de tête qui épouse parfaitement les classiques d'AC/DC", probablement plus proche d'un Bon Scott - le regretté chanteur initial - que d'un Brian Jonhson. Le quotidien s'engage même à attribuer à Axl Rose un "coup de fouet au groupe" et un "coup de jeune au show". Validé également par le magazine Gala qui conclue son récit du concert avec un "Axl Rose ne fait pas du Guns N'Roses mais il fait du AC/DC."

BIENTOT EN FRANCE

En tout cas, cette série de concerts - qui passera bientôt par Marseille avant de faire également escale en Belgique et au Royaume-Uni - devraient être un bel échauffement pour Axl Rose : après vingt ans de brouille, le chanteur retrouvera en effet Slash pour reformer son propre groupe culte, Guns N'Roses, le temps d'une série de concerts outre-Atlantique.


 

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
6 CONCERTS À VENIR
MUSE
1 CONCERT À VENIR
RADIOHEAD
1 CONCERT À VENIR
TWENTY ONE PILOTS
2 CONCERTS À VENIR
© 2016 Infoconcert.com - Tous droits réservés | mentions légales | contactez nous | Infoconcert sur votre site
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +